Et si on se prĂ©sentait ? Dites-nous tout ! 🙃

Oui ça va merci ! Avec ces temps de COVID et les stages en moins, heureusement les formations en ligne me permettent de vivre ! Pourvu que ça dure.

Et pour le souffle continu, je te conseille de le bosser beaucoup sans ton didgeridoo dans les moments « perdus Â» d’une journĂ©e (au volant mais attention !). On n’imagine pas combien on progresse avec ces petits moments de pratique Ă  la volĂ©e.
Bon courage pour la suite !

2 « J'aime »

Non pas de rencontres pour l’instant.

J’ai carrĂ©ment baissĂ© le rythme (si je puis dire eheh) donc faut que je me remotive !
Le saxodidge devrait arriver sous peu donc ça va remettre un coup de boost !

1 « J'aime »

Bien le bonjour,
J’ai commencĂ© Ă  m’incruster dans le forum sans avoir pu encore me prĂ©senter ni mettre la photo, chose faite pour la photo ! :innocent: (et je suis navrĂ© pour le pavĂ© :man_facepalming:t2:)

Je suis un artiste qui dĂ©couvre sa crĂ©ativitĂ© depuis 4 ou 5 ans :blush: j’ai 4ans de bolas /PoĂŻ intensif (bon j’ai calmĂ© maintenant) et mon activitĂ© principale est la crĂ©ation de bijou en macramĂ© autour des minĂ©raux. Et mon objectif est de faire devenir la musique une activitĂ© un jour professionnelle (ou en tout cas une grande place dans ma vie). Je parle bien sĂ»r de la pratique (l’écoute ça me suit au quotidien) :pray:t2:

Etant passionnĂ© de Psytrance je me suis tentĂ© dans la MAO, bien que j’ai mon meilleur ami qui pourrait m’apprendre ses 15 ans d’expĂ©riences dans le milieu, la MAO n’est actuellement pas faite pour moi.
Mais la Psytrance m’a fait dĂ©couvrir l’ethno-trance et la world music au sens large, j’ai pu souffler dans un didg au rĂȘve de l’aborigĂšne en 2017 sur un stand !

L’Univers m’a mis sur mon chemin un tube en PVC de plomberie en mars 2020, et l’aventure commença ! J’ai coupĂ© le tube Ă  environ 1m60, il faisait 40mm de diamĂštre et n’ayant pas reussi Ă  faire une cloche en chauffant, je l’ai laissĂ© droit :yum:
AprĂšs moultes vidĂ©os peu pĂ©dagogue sur YT sur le souffle continu, je suis tombĂ© sur Gauthier et WakadĂ©my :smiling_face_with_three_hearts: en quelques semaines j’ai acquis le souffle continu grĂące aux vidĂ©os gratuites de Gauthier, une merveille ses tuto !!

Suite Ă  ça j’ai achetĂ© le livre de Gauthier « comment jouer vos premiers rythmes Â», que j’ai littĂ©ralement dĂ©vorĂ© en quelques semaines.

AprĂšs 3 mois Ă  avoir appris les bases sur un tube en pvc d’embouchure de 36mm (quand mĂȘme :rofl:) j’ai achetĂ© mon premier didgeridoo chez Manu Flyroots, fait sur mesure en Do, 1m56 embouchure 32mm (je voulais un didg en note plus grave mais pour un 1er ça aurait Ă©tĂ© hard apparemment :grin:)

Je rĂȘve d’avoir un sol grave, cette vidĂ©o me prend au trip Ă  chaque fois !

Fin janvier 2021 j’ai fait le stage de Gauthier en Dordogne, une vĂ©ritable fabuleuse expĂ©rience qui m’a permis de faire le point sur mes repĂšres car c’est la premiĂšre fois que je rencontrais des joueurs de didg !! (dont un psycho-maniaque de la technique et du souffle, hyper compĂ©tent et pĂ©dagogue :shushing_face: :rofl:) et j’ai enchainĂ© avec l’achat de la formation « le secret des 7 souffles Â» qui est pile ce que j’ai besoin actuellement :pray:t2:

Ma respiration naturelle est le :on: et pour ce qui est de m’entendre, pour le moment ça sera pour ceux qui ont la formation des 7 souffles ! :yum:

Merci de m’avoir lu si tu as tenu jusque là :rofl: :kissing_heart: :pray:t2:

8 « J'aime »

Merci Florian de t’ĂȘtre prĂ©sentĂ©. Alors toi aussi tu as rencontrĂ© le gentil maniaque hyper-compĂ©tent. :rofl:

Il est trĂšs beau ton Didgeridoo de Manu Flyroots, on a envie de jouer avec.

N’hĂ©sites pas Ă  partager avec nous ce que tu joues au Didgeridoo.

:slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

et ça en est presque contagieux ! :rofl:
Une trĂšs belle personne ce Gauthier :heart:

3 « J'aime »

C’est vrai. :slight_smile:

Je ne sais pas avais vu ce post avec son dernier morceau :

L’exil - Gauthier AubĂ© - Vos coups de coeur - Wakademy

2 « J'aime »

Hey Florian, super présentation !
Bienvenue Ă  toi sur le forum :wink:

4 « J'aime »

Salut Florian, bienvenue dans le monde du didge. On souffle une fois dedans, on obtient le souffle continu et aprùs on ne s’en passe plus :wink:

5 « J'aime »

Une bien belle présentation cher ami.
L’univers ne faisant rien par hasard, il suffit d’ĂȘtre Ă  l’écoute.
Je suis content qu’il t’ai conduit par ici.
Bienvenue dans la danse du didgeridoo Florian :pray:

3 « J'aime »

Merci Ă  tout le monde pour votre accueil :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bienvenu Florian !

Pour la cloche, tu avais la possibilitĂ© de mettre des adaptateurs de diamĂštre et d’autres tuyaux de pvc.

Mais bon c’est du passĂ©, tu es passĂ© au bois :grin:

En tout cas j’aime bien ta description de Gauthier.

Gauthier a raison d’insister autant sur la maĂźtrise et la prĂ©cision, c’est gage de libertĂ©. :blush:

2 « J'aime »

Je te dis bonjour ou plutĂŽt « rebonjour Â» en quelque sorte puisqu’on a pu se rencontrer au stage en Dordogne fin janvier.
Il est vrai que Gauthier associe un certain nombre de qualités qui sont, pour nous, une véritable chance afin de découvrir, progresser et aimer le didgeridoo.
Si un nouveau stage a lieu en juillet, peut-ĂȘtre se retrouvera-t-on.
Bonne journée à toi.
Patrick.

3 « J'aime »

Rien en vaut un nouvel instrument pour re-booster la pratique !

Et bienvenue Ă  toi @Florian.C, content de te voir avec ta photo sur le forum !

Je vois que je ne peux plus cacher ma maniaquerie Ă  personne ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ps : un petit merci pour vos compliments dans vos messages, c’est trĂšs gentil, ça va ĂȘtre gĂȘnant Ă  force ! :laughing:

3 « J'aime »

Hi hi, je me rĂ©ponds Ă  moi-mĂȘme! Juste pour vous dire que j’ai rĂ©ussi ce coup fumant: ouvrir deux adresses, avec un pseudo diffĂ©rent. Donc si vous lisez des mails de sandrine.clement, ben c’est moi aussi. Je ne vais pas me risquer Ă  faire le mĂ©nage, pour pas que quoique ce soit saute.

A+

1 « J'aime »

Salut tout le monde!
Je commence tout juste le didgeridoo, je n’ai mĂȘme pas encore reçu mon instrument!
Je commence tout de mĂȘme Ă  pratiquer le souffle continu sans mon didg, je pense que je progresse bien, Ă  voir ce que ca donne avec le tube sur la bouche! J’ai optĂ© pour un bambou breton brulĂ© au chalumeau, et oui je suis les conseils de Gauthier Ă  la lettre :joy: .
Je viens de dĂ©couvrir ce forum et toutes les conversations qui s’y trouve, je suis comme un enfant dans un magasin de bonbon!
Sinon Ă  propos de moi j’ai 20 ans, je suis tant bien que mal une Ă©cole d’ingĂ©nieur ( Ă  distance waouh!) et je suis chef scout de France.
une fois que j’aurais mon didgeridoo, si j’ai des questions techniques, oĂč pourrais je les poser?
VoilĂ !
merci Ă  ceux qui me liront :grinning:

7 « J'aime »

Bonjour @jacques.spittael, bienvenue sur le forum. :slight_smile:

Tu as fait le bon choix de prendre un Didgeridoo en bambou de bonne qualitĂ©, je suppose que c’est chez David Defois que tu l’a achetĂ©. Ce sera l’assurance de mettre toutes les chances de ton cĂŽtĂ© pour bien dĂ©buter.

C’est bien que tu aies commencĂ© la respiration circulaire sans le Didgeridoo, c’est un bon entrainement physique et mental pour que ton corps et ton cerveau apprennent cette respiration qui n’ a rien de naturel. Je pense que tu trouveras ça diffĂ©rent quand tu le feras dans le Didgeridoo, mais ça t’aidera Ă  comprendre le principe.

Si tu as des questions techniques tu pourras « crĂ©er un sujet Â» dans la catĂ©gorie « GĂ©nĂ©ral Â» en ajoutant un titre et en posant ta question dans le corps du sujet. :wink:

A bientĂŽt. :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi Jacques !!
Ca fait toujours plaisirs de voir (enfin de lire) de nouvelle tĂȘte, c’est top :smiley:.
Effectivement avec la description de ce didg bambou brĂ»lĂ© breton, ça fait penser Ă  l’ami David Defois.
Comme l’écrit @Elisabeth_Blanc, tu as bien fait de toquer Ă  sa porte, c’est un excellent choix :+1:.

Ce forum est vrai caverne l’Ali Baba, donc fait toi plaisirs au fil des posts et conversations :wink:.

A bientot et encore bienvenue Ă  toi

3 « J'aime »

Hey salut Jacques, bienvenue parmi nous :wink:
Des bonbons tu n’as pas fini d’en dĂ©baller ici, le contenu du forum est trĂšs riche !
J’imagine ton impatience de recevoir ton premier didg :grin:

4 « J'aime »

Oui c’est bien David Defois! J’ai optĂ© pour un Mi bĂ©mol.
Je suis impatient de recevoir mon didgeridoo!

3 « J'aime »

Salut Jacques, tout a été dit je crois, bienvenue sur le forum

4 « J'aime »