Ayant Ă©crit deux ou trois pâtites bafouilles sur le forum, il serait peut-ĂȘtre temps que je me prĂ©sente.
Je suis de la gĂ©nĂ©ration des Catherine, Brigitte, Monique, Françoise⊠jâajoute 1, je retiens 2, divise le tout par 151,75 et voilĂ le tour est jouĂ©, vous connaissez mon Ăąge. Enfin, je crois ?.. OK, suffi de tergiverser, allons droit au but !..au compteur 60 annĂ©es et quelques balais sur terre, (oui parce quâavant, jâsavais pas oĂč jâĂ©tais encore moins avec qui), sans oublier quelques casseroles trimbalĂ©es dans mon sac Ă dos au milieu de quelques cailloux ramassĂ©s ça et lĂ durant mes journĂ©es de boulot. Non, je nâĂ©tais pas cuisiniĂšre encore moins cantonniĂšre. Accompagnatrice moyenne montagne, ne pas confondre avec guide de haute montagne, un grade bien supĂ©rieur, un cran bien au-dessus du plancher des vaches. LâĂ©tĂ© dans les prairies alpines, lâhiver sur des raquettes barbotant dans la neige.
Mon aventure musicale a dĂ©butĂ© Ă lâĂąge de 19 ans avec quelques annĂ©es de guitare classique. Puis travail de la voix. SacrĂ© travail, jâavais une casserole restĂ©e coincĂ©e dans le gosierâŠ
Enfin comme dans la vie « il nây a pas de problĂšmes que des solutions » - jâai passĂ© pas mal de temps à « solutionner ». Devenue « experte solutionneuse », je vais solutionner ma prĂ©sentation en accĂ©lĂ©rant le tempsâŠ
AprĂšs moultes concerts Ă lâOlympia - ok c"est dans ma tĂȘte, jâen fais un peu trop! - mais tout de mĂȘme quelques annĂ©es, entre deux balades en montagnes, Ă traĂźner mes galoches sur des pâtites scĂšnes de campagne ici, lĂ et ailleurs⊠style fĂȘte de la saucisseâŠDure, dure la vie dâartiste!
Plusieurs sĂ©jours en Ecosse, avec les moutons, Jâapprends le whistle, le bodhran, lâaccordĂ©on diato.. Ah non ça câest mes quelques annĂ©es de vie en Bretagne !
En 2004, je dĂ©couvre le didgeridoo. Je me dĂ©patouille comme je peux pour apprendre, avec une vidĂ©o de Philipp Peris - Plusieurs annĂ©es plus tard, je tombe sur la mĂ©thode de Gauthier avec CD⊠Jâavance tant bien que mal mais plus mal que tant bien -
En 2007, jâobtiens un diplĂŽme de musicothĂ©rapeute avec le centre international de musicothĂ©rapie - Dans ma pratique professionnelle, je combine alors mon travail dâaccompagnateur en montagne, dâĂ©ducatrice sportive des mĂ©tiers de la forme ainsi que mes diffĂ©rentes formations et pratiques musicales et artistiques. Le tout sâarticulant autour du SOUFFLE.
A lâautomne 2018, jâapprends que Gauthier AubĂ© organise un stage Ă Tournon prĂšs dâAlbertvilleâŠÂ« Ă ma porte » - mes pieds perdent le contact avec la terre - Ă cela sâajoutent ses trois formations, plus 2 autres stages; je dĂ©colle pour de bon.
En janvier 2021, lors du 2 e stage, je fais la connaissance de Quentin dit Quennetinne sur le forum. Il nous prĂ©sente les didgeridoo quâil a fabriquĂ© et que vous connaissez. Je suis fascinĂ©e.
De retour en Haute Tarentaise, commence lâexploration des forĂȘts avec un ami Ă©cossais qui a dĂ©cidĂ© de mâaiderâŠ4 didgeridoo sortiront de leur milieu - en 2 mois: frĂȘne et acacia. ExpĂ©rience fascinante mĂȘme si je ne suis pas aux commandes juste en supervisionâŠMais, jâaurai lâoccasion de partager avec vous mon aventure.
VoilĂ jâai fait court⊠comme jâai puâŠje joins une vidĂ©o du 28 mars 21, que jâavais envoyĂ©e Ă Gauthier dans le cadre de la formation « au cĆur du rythme » avec le premier didge fabriquĂ© - un RE, qui nâest plus mon favori aujourdâhui. Ok lâOlympia câest toujours pas pour demain mais dans la catĂ©gorie « supermamie » ⊠qui sait ? la vie rĂ©serve tellement de belles surprises!
Au fait mon pâtit nom câest Chris!