Ma petite famille et moi descendons de notre village gaulois breton, pour nous rendre au festival de l’arbre qui marche les 16, 17 et 18 Août (oui oui 2019).
Du coup, avis aux amateurs, on peut se retrouver là bas et souffler ensemble !!
Bon, nous voilà rentré du festival de l’arbre qui marche à Saint Martin du bois dans le 49.
Pour ceux et celles qui ne le connaisse pas, c’est un festival qui met en avant les musiques du monde et pratiques artistiques.
Pour vous donner un idée de la taille de l’animal, cette année, les entrées étaient bloquées à 3000.
Il n’est pas tourné exclusivement vers le didgeridoo même si peut y croiser énormément de joueurs et fabricants. Peut être y trouverez vous un jour votre bonheur
Et cette année c’était humide. Du coup on est rentré plus tôt.
Ça fait 3 ans que j’y vais et c’est la première fois.
En même temps avec un petit de 6 mois, quand il pleut, tout devient plus compliqué en festival
Je ne vais m’étendre sur le sujet, je vous laisse juste quelques photos.
En ce qui concerne les groupes toutes les infos et liens sont sur le site du festival :
On a pris le temps de discuter avec son très sympathique propriétaire (qui, tous les ans, propose des cours pour débutant).
Question pour @gautier : Que penses des joueurs débutants qui jouent de coté afin de prendre du plaisirs à souffler avant de passer de face, afin de ne pas être frustré ?
Aaaaah, la téléportation. Avant elle me faisait rêver. Maintenant que je préfère vivre plus lentement et que j’ai réalisé quelle quantité d’énergie il faudrait pour téléporter un humain… J’ai abandonné l’idée
Mais je suis d’accord, tant de festivals sympas, trop loins, à des dates pas évidentes quand il faut traverser la France :-/
Cette année, j’irai à l’été Nomade au lac de la forêt d’orient dans l’aube. C’est du 3 au 5 juillet.
Après le rêve de l’Aborigène, c’est sur le site de l’Arbre qui Marche que j’ai été me promener.
Cette année le festival doit avoir lieu à la mi Août : du 14 au 16.
Ça sera normalement sa dixième édition.
Dans l’onglet « billetterie » comme celui de la programmation, voici ce qui est noté:
Notre billetterie 2020 ouvrira sous condition d’une autorisation de maintien du festival.
Affaire à suivre donc.
En ce qui me concerne étant donné que ça sera la dixième édition, j’imagine, j’espère … que les organisateurs voudront marquer le coup.
Malgré cela, dans les conditions actuelles, est ce que les festivaliers seront au rendez vous…? Je ne sais pas.
Peut être voudrait il mieux que le festival n’est malheureusement pas lieu cette année et revienne du plus bel l’année prochaine avec des festivaliers et des organisateurs sereins et en pleine forme…
Ceci est valable pour ce festival comme pour tous les autres.
Très désolé Greg @Greg que tu es du avec ton équipe annulé NomaDidge cette année .
Nouveau communiqué pour le festival de l’Arbre qui Marche.
Toujours dans l’attente … :
Personnellement, je préférerais qu’il soit annulé, je me poserais moins de questions de savoir si l’ambiance et la fête seraient au rendez vous, si il devait avoir lieux …
larbrequimarche, est en attente d’information mais n’annule pas pour autant son festival, enfin une bonne nouvelle, pour ma part je crois que les gens auront besoin de fête pour laisser derrière eux se triste passage du covid 19
la vie ne va pas s’arrêter , il nous faut ne plus adhérer a cette peur du lendemain qui risque de s’incruster si nous ne faisons pas attention
c’est marrant la facon que tu as de rester dans la peur et que tu préfères l’annulation en pensant que l’ambiance ne sera pas de mise ce jour là.
petite question si toutefois ils maintiennent leur festival seras tu de la partie ?
Merci à toi pour ton commentaire Gérald.
Je ne pense pas être dans la peur. Je pense avoir les yeux bien ouvert justement et être réaliste et pragmatique.
Je ne crois pas que d’ici Août ce virus aura disparu comme par enchantement.
Je préfère un vrai fête ou je peux serrer les gens dans mes bras, plutot qu’une demi fête ou il faut faire attention à tout et à tout le monde …
Avec ma copine, on c’est posé la question, si le festival est maintenu, et à priori j’irais tout seul, si je choisis d’y aller… Ce qui est déjà un gros changement parce que tous les ans on y va en famille.
Mais hors de question d’emmener mon fil de un an dans un environnement non sécurisé avec ce virus qui traîne.
La seule peur que je peux avoir c’est effectivement de me retrouver en réanimation.
Déjà j’ai pas le temps, et j’ai pleins d’autres trucs à faire à la place .
Étant donné le Rêve et NomaDidge ont déjà annulé je préfère que ce soit le cas de l’Arbre qui marche, peut être par solidarité, je ne sais pas, et retrouver tous ces festivals en pleine forme, l’année prochaine.
Et puis entre nous, si le festival est maintenu, les gens choisiront peut être quand même ne pas y aller, ce qui financièrement peut être très dangereux, parce que les charges seront les même, mais pas les entrées…
Une annulation c’est moins de question.
Merci à toi pour ton regard en tout cas. Prend soin de toi
Une fois qu’un virus existe, il est impossible de le supprimer, donc dans 1 an, 10 ans, 1000 ans il sera toujours sur terre à moins qu’il n’ait plus de planète …mais je comprends qu’avec un petit d’homme tu n y ailles pas !
Cela dit notre système immunitaire qui a 300’000 ans devrait , a dû ou devra, s’adapter à ce virus comme la plupart des centaines d’autres qui composent notre corps…
Podrán cortar las flores, pero no podrán detener la primavera.
– Pablo Neruda –
Je me permets de vous partager la joyeuse initiative d’une femme de danse que j’aime beaucoup, Marie Motais, avec : la tarentelle !
Pour ceux qui veulent essayer seul.e ou avec les proches : les 3 pas de base sont présentés à 9 minutes.
Pour ceux qui veulent se régaler de la musique, bosser les rythmiques, et qui sait jouer des rythmes de tarentelle au didge ?! La musique proposée ici :
Beau printemps à vous !
Camille
–
*Ils pourront couper toutes les fleurs, mais ils ne pourront arrêter le printemps.