Le forum fait peau neuve… et s'ouvre à toutes et à tous !

Bonjour à toutes et à tous,

Le forum a fait peau neuve ! Plus clair, plus simple, et enfin agréable sur téléphone.

Et surtout, il est maintenant ouvert : tout le monde peut lire nos discussions. Des milliers de questions ont trouvé leur réponse ici, elles vont pouvoir aider d’autres joueurs.

Ce qui reste réservé aux membres :

• Rencontres entre joueurs
  • Vos petites annonces

Si vous préférez que votre nom n’apparaisse pas, écrivez-moi : je rends votre compte anonyme, vos messages restent en place.

Voilà quelques nouveautés

• Aux couleurs de Wakademy : même menu et même style que Wakademy.
  • Mode sombre, qui suit le réglage de votre téléphone ou de votre ordinateur.
  • Pensé pour le téléphone : menu plein écran, sujets lisibles, bouton « Retour » en haut de chaque discussion.
  • Le multilingue arrive bientôt !

Plus facile de s’y retrouver

• Un fil en cartes, avec un extrait et l’image ou la vidéo de chaque sujet (Un petit conseil : ajoutez une photo ou une vidéo à vos sujets, ils ont plus de chances de faire la une et donneront plus envie d’être lu !).
  • Sur ordi, une colonne à gauche avec les catégories,
  • Catégories réorganisées : la logistique des stages a rejoint les Actualités.
  • Des titres plus clairs : 150 anciens sujets renommés pour dire ce qu’on y trouve (le titre d’origine reste en haut du message).

Plus agréable pour écrire

• Une fenêtre d’écriture au centre de l’écran
  • La recherche s’ouvre elle aussi au centre.

Et sous le capot :

• Un nouveau serveur et une version à jour : le forum avait 4 ans de retard de mises à jour (!!). Il est plus rapide et plus sûr.

N’hésitez pas à faire des remarques, l’intégration est encore en cours !

2 « J'aime »

La classe ! :grin: :ok_hand:

1 « J'aime »

Il était temps !
J’ai encore pas mal à faire mais dans tous les cas, ça va être bien mieux qu’avant et avec l’arrivée du multilingue ça devrait en ramener quelques un•e par ici ! :smiley:

1 « J'aime »

Très propre effectivement.
Oserai-je parler d’un second souffle.:sweat_smile:

1 « J'aime »

Petite question : quand tu dis que le forum est maintenant ouvert, c’est uniquement la lecture qui est ouverte à tout le monde, ou l’inscription et la possibilité de participer aux discussions le sont également ?

Pour ma part, je comprends ta formulation comme signifiant que seule la lecture était désormais ouverte, mais je préfère vérifier. ^^

La lecture est effectivement ouverte à tout le monde, et ensuite la personne peut s’inscrire si elle souhaite participer. J’essaye de trouver des moyens d’ouvrir un peu plus !

Et j’en profite pour une autre annonce :

Le forum est maintenant muliut-lingue, je vais communiquer cette nouvelle aux membres anglophones, ça devrait aider à avoir un peu plus de monde !

1 « J'aime »