Les rythmes de Seb58

Salut à tous :wave:

Je me permet de créer un sujet afin de publier quelques rythmes :notes:

Les critiques sont les bien venues !

Je commence avec le Sol, le petit dernier :partying_face:

Bonne écoute !!!

2 J'aimes

Permets toi permets toi l’ami :wink:.

On dira la danse de l’abeille, prêt de ton oreille, quand tu es dans ton hamac au beau milieu du mois d’août :smile:.

C’est pas très constructif comme commentaire, je te l’accorde :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je préfère le La en tout cas :star_struck:

1 J'aime

Salut !
Perso j’aime bien, le côté surprenant, ça change un peu de d’habitude.
Il y a un côté musique expérimental, que je trouve sympa et intéressant.

2 J'aimes

Tu ne lui laisses pas trop le choix, tu imposes et tu ne lui donne pas l’occasion de s’exprimer en retour, dommage car techniquement tu as de bonnes bases Seb…
J’ai hésité avant de laisser un commentaire, je ne sais pas comment tu vas l’interpreter, en tout cas c’est mon ressenti. A bientot.

1 J'aime

Pas mal du tout Seb, je dirais même que c’est bien :slightly_smiling_face: Pas facile de faire bouger un Sol et je trouve que tu débrouilles bien, avec le rythme et les Toot Toot sans perdre le bourdon. :+1:

C’est vrai qu’on imagine bien la danse de l’Abeille. :wink: C’est bien vivant et bien rythmé.

2 J'aimes

Merci pour votre retour !

En réécoutant le morceau, c’est vrai @Karl, on dirait une abeille :honeybee: :laughing:

C’est un peu mon défaut je pense, j’ai tendance à vouloir en faire de trop…
Du coup ça part en freestyle, jungle, etc… :wink:
J’essaierai quelque chose de plus épuré, en laissant plus le didgeridoo s’exprimer

3 J'aimes

Est-ce que ce Sol est difficile à jouer ? Quelle forme a t il, cylindrique ou conique ? :slight_smile:

1 J'aime

Je ne trouve pas qu’il soit difficile, il a une grosse back pressure, il demande par contre de la précision et il a tendance a emmené vers un rythme rapide.

Je dirais plutôt cylindrique, mais il s’évase rapidement, donc ce n’est pas un cylindrique pur

2 J'aimes

Merci pour les rappels photos. Effectivement il a l’air d’être un peu les deux (cylindrique et conique).

Plus le son est aigu plus il demande de la précision, ça ne m’étonne pas. :slight_smile:

2 J'aimes

Heyhey, je m’attendais à un sol grave :slight_smile:
Intro un peu longue à mon goût mais bien rythmé ensuite.
58 sur ton blaze c’est pour la Nièvre ?

Nouveau rythme !!!

Avec le FaTeck cette fois-ci !
Mon premier didgeridoo :heart: J’ai fait l’acquisition ce bout de bois il y a environ dix ans ! (modifié depuis)

Bonne écoute :wink:

Thug%20life :joy: :joy::joy:

3 J'aimes

Cool le Snooop Dog Style !!! :smile::smile::wink::wink:.
En meme temps il acccompagne bien ton rythme, c’est presque coordonné.
C’est beau :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Ah oui, sinon, bah il est cool ton rythme aussi en Fa.
Je le préfère au sol niveau son de didg

2 J'aimes

Vraiment cool ce dernier petit rythme, bien entrainant, il rendrait encore mieux avec une accélération progressive :stuck_out_tongue:

En tout cas il sonne plutôt bien pour un didgeridoo ancestral ^^ :slight_smile:

3 J'aimes

J’aime bien aussi ce rythme, avec Wakatoo la retranscription serait:

:to: :won: :i: :to: :ti: :fleche: :to: :won: :a: :fleche::to: :ta: :fleche:

2 J'aimes

Il est super ton rythme @Seb58 et avec l’animation ça balance bien ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tes variations sont intéressantes et j’aime beaucoup ce qu’apportent les toots et les sous-vibrations dans la progression du morceau. C’est bien cool on se laisse emporter par ton rythme.

Il est pas mal du tout ton Teck en Fa, en principe on dit que les Didgeridoos en Teck sont tout pourri, tu nous prouves le contraire.

:+1::+1: :slight_smile:

1 J'aime

Excellent les 2 rythmes… Petite préférence pour le FA

2 J'aimes

Yeah @karl Thug Life :sunglasses: :joy:

Oui, c’est vrai @AAVA, une petite accélération aurait été bien, pour une fois j’ai pas trop fait le bourrin :stuck_out_tongue_winking_eye: J’ai tendance à jouer vite avec celui-ci, il incite à un jeu rapide !

Trop cool @Windtalker ! Je vais essayer sur le wakatoo ! Bien joué :wink:

Il est très bien mon teck @Elisabeth_Blanc :star_struck: Mais avant c’était pas le cas !!!
La colonne d’air était dégueulasse, le son étouffé… La preuve en photos !

Maintenant ça envoie !!!

Merci à tous !!! Hésitez pas sur les critiques, c’est comme ça que l’on progresse :wink:

Il va falloir que je défende le petit Sol :smile: Comme je disais à @Alexandre, c’est un petit joué !!! Rapide, bonne back pressure, harmoniques puissantes, bonnes vocalises, etc…

Mais je kiff trop mon FaTeck aussi ! :heart_eyes:

2 J'aimes

Beau travail @Seb58, grâce à toi il a une seconde chance d’être un vrai Didgeridoo. :slight_smile:

2 J'aimes

La nuit est sombre, mystérieuse, inquiétante, étoilée, féérique

Laissez vous emporter par son souffle glacial

2 J'aimes

Super sympa ton morceau. L’image accompagne carrément ton rythme.
J’ai fermé les yeux et je m’imaginais dans l’herbe à regarder les étoiles :smiley::smiley:

2 J'aimes