Podcast | Faut-il être un artiste pour vivre de son art ?

Le Podcast sorti jeudi ! Bonne écoute !

1 J'aime

J’ai trouvé ce podcast très intéressant !

“L’art donne du sens à la vie” Gauthier Aubé

J’aime bien quand tu compares certaines stars, chanteurs/acteurs, aux demis-dieux ^^

L’autorisation d’être créatif. Le soutien de notre entourage. Est-ce qu’on s’accorde déjà à soi-même la possibilité d’être créatif et d’oser créer, quitte à recevoir des retours négatifs, des jugements. Car peu importe ce qu’on fait, il y a toujours des gens à qui ça ne plaît pas. Et d’autres à qui ça plaît, ouf !

Je résume un peu ce passage :
On peut accepter de ne pas en vivre, comme un loisir, quand on a un autre travail à côté par exemple. Un monologue.
On peut décider que sa création, transformée en produit, concret, permet gagner des sous.
Quand la création devient un produit, elle doit correspondre à des attentes et à ce qu’on a envie de raconter (un dialogue donc). On adapte notre discours en fonction de l’auditoire.

C’est un beau podcast que je trouve encourageant, qui me donne envie de rechercher l’équilibre entre ce que j’ai envie de donner et ce que les gens ont besoin de recevoir.
Merci Gauthier !

Merci ton commentaire Alexandre. Ça fait plaisir à lire et ça m’encourage à continuer !
Si tu es motivé, tu peux le copier aussi dans les commentaire du Podcast, comme ça ceux qui ne viennent pas sur le forum peuvent aussi en profiter.