Que pensez-vous de l’Airdidge ?

Salut à tous !

Je vous invite à nous faire découvrir le Airdidge.
Avez-vous pu essayer ?
Quelles différences avec ceux présentés par Gauthier dans son article sur les didgeridoos à coulisses ?

Merci et prenez le temps de souffler :wink:

Alexandre

Salut Alexandre !!!

J’ai le mien depuis un an et c’est vraiment un super truc !!!

Bon par contre oublie le truc que tu vois sur les vidéos pour faire le Kéké en le “dépliant” d’un coup comme ça … j’ai essayé au début, et j’avais bien l’air fin quand après j’arrivais plus à le décocher pour le ranger … pas glop…
il faut l’ouvrir doucement c’est mieux !!!

je n’ai jamais eu un didge aussi léger (moins de 1 kg !!!) moins lourd qu’un tuyau pvc à même note !!!
et aussi meilleur son … bon après on ne va pas se mentir, ça à beau être du carbone, tu retrouve un peu ce son de tuyau quand tu souffles dedans … (à la diférence du phonodidge, ou même du woodslide !!! bon le woodslide, c’est vraiment la rools !!! c’est TOUS les didges bois réunis en un … bon j’arrète là !!!)

Tu as plusieurs notes (3 en fait) un Si , une sorte de Ré bémol … et un Mi (après c’est BEAUCOUP trop aigu !!!) c’est simple tu décoches et enlèves une de tes parties …)

Bon avec un didge comme ça tu évites le sable, parceque avec toutes ses parties, il y a vite fait de s’y loger des choses “indésirables” pouvant rayer ou abimer.

Le GROS bémol aussi c’est que pour le faire sécher il faut retirer TOUTES les parties (sinon si tu le laisses sécher “monté”…une fois les parties enlevées, tu te rends comptes qu’il y a de la “salive” entre les connexions … et après ça te fait une sale odeur !!!
Astuce : moi j’utilise un petit ventilateur Usb …je fais ça aussi avec le woodslide … mais l’air didge avec toutes ses parties est plus long à bien sécher …

Sinon j’aime sa jouabilité (le Si descend BIEN dans les sous vibrations) les Toots sont faciles … bref un ptit bonheur pour mes déplacements, dans mon sac je ne sens rien et il envoie pas mal !!!

Mais bon c’est bien beau le carbone, mais moi je trouve ça un peu tristounet…alors je l’ai décoré avec mes poscas … à noter : NE PAS VERNIR !!! ou le vernis fait une réaction et devient tout blanc … donc il faut accepter le caractère éphémère de tes beaux dessins (mais bon regardes le mien a un an et on voit encore des trucs !!!)

bref … un bon achat… mais quand même un peu cher …

Biz Bizzzzz

Génial ! Merci Jaime pour ta présentation complète :smiley:

Tu m’étonnes ! Ça c’est du test complet. :slight_smile:

Slt à tous,
Merci pour les infos, justement je suis à la recherche de qqch ds ce style.
Mais que pensez vous aux boîtes (bois) proposés
Quel est le meilleur?
Slide ou
Boîtes (car elles aussi ne sont pas donnés)
?
A +

Yo,

Nice

Je suis nouveau dans la communauté et au také.

Mon pseudo est Tengo Frio ! Bonjour à vous tous.

Ça a l’air bien pratique pour les voyages ce didj

Bon faudra pas trop que je l’ammene A la plage alors…

Une idée du prix ?

Merci à vous

Bonne soirée

Saluti tengo frio !!!

Que deberías coberte ???

Le prix est cher unpeu plus que 300 si je me souviens …

Pour la plage il faut un didge d’une pièce !!!

Bizzz

@Fränk
Je te déconseille les didg box (boites), pas top de tout ce que j’ai pu tester. Après, il y a plusieurs modèles donc difficile à dire mais 99% d’entre elles ne sonnent pas vraiment. Tu peux partager la didg box que tu imaginais, je te dirai. :slight_smile:

Oui frank… donnes nous un exemple stp

Ola,

Mil gracias

Me puse en contacto con Digerido-passion ! Para tener más detailles

Un saludo

Bonne soirée

Bonsoir

Pour les didg box il y a les walkabout de Rick Ellis
Elles ont l air d avoir un bon son
qu en penses tu Gauthier ? Mais je ne sais pas si elles sont encore fabriquées…

Moien,

Pour les box, je pensais aux box en bois?
Donc mieux le airdidge de la suisse? ou vous avez une autre idée, proposition?

Slt
Fränk

Pour ma part, je ne connais pas assez le AirDidge pour le recommandé les yeux fermés. :slight_smile:
Après, comme je te disais par mail tout dépends du budget et de ce que tu veux en faire. Mais effectivement, je serais toi, j’oublierais les box et autres “didgeridoos serpents”.

Bonjour,

Question, qu’en pensez-vous de Furlan et de ses Hard fibreglass slides?
http://www.hardfiberglassdidgeridoo.com/

https://youtu.be/NkZSaFe0UYs

Merci d’avance
Bon souffle

Bonjour Gauthier je vais avoir un Airdidge pense tu que se soit le bon instrument pour faire le stage à la Réunion avec cette instrument ?

Je me permets … c’est en plein dans le sujet L’ Air Didge et comparaison avec un tuyau PVC et eucalyptus

Bizouxxx

Bonjour Gauthier je vais avoir un Airdidge pense tu que se soit le bon instrument pour faire le stage à la Réunion avec cette instrument ?
Il faudrait que je puisse le ré-essayer car tout le monde en parle ! Viens avec au stage, je te dirais ce que j'en pense. :-)

Bonjour a tous, et bien moi je me suis offert le Air Didg pour Noël :slight_smile:

Je le trouve très bien pour son coté hyper poids plume et transportable, ce qui me permet de l’emmener en voyage, en moto ou a pied.

Le son est sympa ainsi que la possibilité de changé de note.

Bon oui c’est vrais j’aime aussi bcp jouer sur un vrais Didg ramené d’Australie :slight_smile:

Mes Didg’s Mes didg’s

une petite vidéo réalisée aprés 4 heure de marche en monté, pour atteindre les Roys Peak en Nouvelle zélande.

Je joue depuis 6 mois, donc voilà ça dérape un peu :stuck_out_tongue:

Didg Nouvelle zélande

Didg nouvelle calédonie

Belle journée a tous et bon souffle :slight_smile:

Super ton parcours en Nouvelle Zélande, chouette vidéo et belles images.
Tu te débrouilles bien pour 6 mois de jeu, bravo. :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour et merci Elisabeth.
N’hésite pas à me suivre sur FB, si vous aimez la photo et zen attitude :slight_smile:
La bise de Nouméa et bon souffle