Quelle embouchure pour mon didgeridoo ?

Bonjour @Eve,

Ce serait une bonne idée de leur faire une embouchure en bois.
Un menuisier pourrait tout à fait le faire si il a les instructions suffisantes.
Il faudra que tu lui laisses tes Didgeridoo et qu’il sache à quoi ressemble une embouchure de Didge.
Il faudrait lui montrer ce tuto de Gauthier et Greg Comment fabriquer une embouchure en bois pour son didgeridoo (tuto) - YouTube
et lui dire que l’ouverture doit faire 3 cm.

Pour le bois je ne crois pas que ça ait de l’importance .

Ton 2ème Didgeridoo est un Didgeridoo contemporain, en Eucalyptus je pense, mais ni un Yidaki ni un Mago. A ta place je n’y toucherait pas, pas de ponçage et pas de cire, je pense qu’il n’a besoin de rien.

Tu devrais demander à @Greg ce qu’il en pense. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci @Elisabeth_Blanc pour la référence, pour moi ce sont deux eucalyptus termités certainement en provenance d’Australie.
Après ce ne sont pas des instruments traditionnels c’est certain :wink:
Pour les embouchures en effet il serait bon de repartir sur de bonnes bases avec chacun des didgs. Donc tout enlever, mettre à plat et faire l’embouchure :wink:

2 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup @Elisabeth_Blanc et @Greg pour vos retours.
Je vais donc nettoyer la cire de celui qui en a, et dès demain appeler le menuisier du village (ou peut-être bien un jeune homme sur Nouméa qui bricole le bois et est musicien).
Bientôt une nouvelle vie pour mes didjeridoo :blush: Je suis curieuse de voir ce que ça va faire, je n’ai jamais joué sur une embouchure en bois…

Encore merci vraiment pour avoir pris le temps de me répondre !
Très jolie journée à tous les deux :sun_with_face::cherry_blossom::rainbow: !

1 « J'aime »