Karl
Avril 27, 2020, 7:37
287
Et tu as bien raison .
Jâai un fils de un an. Il Ă©volue au son du didgeridoo, de la guitare et du djembĂ© depuis sa naissance. Quand il me voit jouer, il vient gratter, frapper et maintenant mĂȘme souffler !!!
Il nây a bien Ă©videment pas de bourdon mais il souffle dedans, câest rigolo.
La relÚve est assuré
2 « J'aime »
Héhé, bienvenue sur le forum Gaëtan, content de te voir ici !
Sympa ton voyage et tes anecdotes australiennes.
3 « J'aime »
Yeah @gaetanlahaye ! Chouette parcours en effet ! Bon souffle Ă toi et bienvenue !!
1 « J'aime »
Merci Gauthier, il Ă©tait question dâun autre stage en compagnie de Normanâdidge cette annĂ©e non? Olivier mâen avait vaguement parlĂ©âŠ
Effectivement, il devrait y avoir un stage mais plus vers Caen. On en parlait avec Olivier et le confinement est arrivé.
Donc câest prĂ©vu avec toutes les incertitudes de la situation.
1 « J'aime »
Cool jâessaierai dâen ĂȘtre si il est mis en place, jâai du retard Ă rattraperâŠ
1 « J'aime »
Karl
Avril 30, 2020, 7:47
294
@gaetanlahaye
Câest une excellente idĂ©e , je vote pour
Ahah bonne idĂ©e, je suis dans le Sud de la Manche, pas si loin de ce dit Mont st Michel, Ă 7 km a vol dâoiseau, jâai juste la Baie Ă traverser pour arriver en Bretonnie
Bon le Mont câest sympa mais jâsuis pas sur que ça soit une bonne idĂ©e, mĂȘme aprĂšs confinement, parce que vu le monde que ça attire câest nickel pour choper le virus
Mais oui avec plaisir pour une session entre voisin
Et pour prĂ©cision, les didge ne sont pas fait par Jimmy mais par des communautĂ©s AborigĂšnes du Far North Queensland. Jimmy sâemploie juste a les vendre et Ă promouvoir la culture de ces tribus, il ne marge pas ou trĂšs peu sur les didgeridoo (et les peintures) quâil vend. Il a participĂ© a certaines coupes et arrangĂ© certains didge mais ce nâest pas la majoritĂ© et souvent ces didges restent chez lui dans sa collection perso.
Au plaisir
2 « J'aime »
Salut Ă tous et Ă toutes,
Jâaime bien lâidĂ©e de ce post car , Ă mon sens, ce sont nous les personnes « ordinaires », du quotidien qui formons vĂ©ritablement la communautĂ© DidgeridooâŠ.dans sa diversitĂ© donc sa richesse !
Je me prĂ©sente Ă mon tour, je mâappelle Olivier Luis , jâhabite un village cĂŽtier du Nord Cotentin, Ă 20 km de Cherbourg. Je suis Ă©ducateur de formation et suis joueur passionnĂ© depuis 2012âŠ
jâai Ă©tudiĂ© seul le didgeridoo pendant 4 annĂ©es avant de crĂ©er lâassociation NormanâDidge (Manche).
Le but Ă©tant de promulguer la pratique du Didgeridoo, favoriser les rencontres et partager nos expĂ©riencesâŠ.
Je joue tous les jours, le didgeridoo faisant parti de ma vie, de mon quotidienâŠ.câest une nĂ©cessitĂ©, un besoin pour moi et mâaide Ă mâĂ©quilibrer, me retrouver.
je perçois cet instrument comme un lien entre les Hommes et un vĂ©ritable moyen de communication! il doit ĂȘtre comme le reflet de notre Ăąme âŠ.
Jâaime aussi Ă©tudier la technique , socle qui me permet la plus grande expression de ce que je visâŠ.
Difficile, de synthĂ©tiser cette prĂ©sentationâŠ.jâai le cĆur qui sâanime !
Portez vous bienâŠâŠ
Olivier
10 « J'aime »
Karl
Avril 30, 2020, 2:12
297
2 « J'aime »
Olivier_Luis:
Je joue tous les jours, le didgeridoo faisant parti de ma vie, de mon quotidienâŠ.câest une nĂ©cessitĂ©, un besoin pour moi et mâaide Ă mâĂ©quilibrer, me retrouver.
Plus le temps passe, plus je me rends compte aussi de ça⊠Câest fou comme ça me reconnecte Ă moi-mĂȘme et ça mâapaise de jouer. Donc je te comprends Ă fond lĂ -dessus.
4 « J'aime »
simon
Mai 1, 2020, 9:48
299
Bienvenu @Olivier_Luis !
Tout pareil, pour moi le didge câest viscĂ©ral. Câest le fond de lâĂȘtre qui sâexprime
3 « J'aime »
Belle prĂ©sentation @Olivier_Luis !! Tu nous transmets trĂšs bien ton plaisir de jouer et ce que cela tâapporte sur le plan spirituel Ă travers tes mots, câest chouette !
Bienvenue par ici !!
Au fait ?
Tu as bossé dans quel domaine ? As tu joué du didge auprÚs des personnes que tu accompagnais ?
2 « J'aime »
Bonjour Géraldine,
Merci pour ton retour, câest gentil !
Jâai travaillĂ© dans diffĂ©rents Ă©tablissements mĂ©dicaux sociaux (Esat, Ime et section thĂ©rapeutique et Ă©ducative pour jeunes enfants).
Effectivement, je faisais de petites sessions didgeridoo avec les enfants atteints dâautismeâŠcar jâavais pu observer que leur ventilation Ă©tait trĂšs thoracique /claviculaire et lâapprentissage Du didgeridoo accompagnait les enfants vers la dĂ©tente et une respiration plus abdominaleâŠ
2 « J'aime »
Merci Simon,
Oui câest cela⊠mais la technique mâaide dâautant plus Ă mâexprimerâŠ
Je ne joue pas quâau feeling⊠câest un tout⊠je croisâŠ
2 « J'aime »
simon
Mai 1, 2020, 12:30
303
@Olivier_Luis Câest ça, pour raconter de belles histoires, il faut avoir un minimum de vocabulaire
Oui Gauthier, je pense que la ventilation, les cycles respiratoires sont la clĂ© de ce recentrage, câest un refuge sur lequel on peut compter car fait parti de nousâŠ
A lâinverse, lorsque que plonge en apnĂ©e, je ressens (passĂ© les contractions du diaphragme) ce mĂȘme bien ĂȘtre⊠bizarre
Pour le moment, le lien commun que jâai pu identifier est le diaphragme ! Alors, je cherche aussi en ce sensâŠet jâessaie de trouver dâautres liens de fonctionnalitĂ©s mĂ©caniques, physiologiques,⊠en vue de retrouver toujours cette quiĂ©tude intĂ©rieure⊠mais bon câest un peu pĂ©chu tout celaâŠ
4 « J'aime »
Bonjour a tous,
Je mâappel Fabien je viens de Marseille et je suis fan de musique psy trance, trance et en Ă©coutant les incontournable set de la ptit fumĂ©e et de Hilight Tribe je me suis interrĂ©ssĂ© a cette instrument qui mâĂ©tais inconnu avant.
Jâai dâabord essayĂ© le didgeridoo chez une amie qui en avant un est cela ma de suite plus. Jâai donc eu pour mon anniversaire des amis qui mâen a offert un et depuis jâen joue plutĂŽt rĂ©guliĂšrement. Jâai jamais vraiment eu lâoccasion de mâessayĂ© Ă dâautre instrument jâai donc passĂ© le cap et me mettre au didgeridoo.
Voili voulou câest tout pour moi, au plaisir de vous voir et a faire des petites rencontre didgeridoo
Cordialement
Fabien NARCISSE
7 « J'aime »
Bienvenu sur le forum @fabiennarcisse .
Câest super que tu aies choisi le Didgeridoo, ou quâil tâai choisi, on ne sait jamais vraiment dans quel sens ça se passe.
Quand as-tu commencé à en jouer réguliÚrement ? Est-ce que tu arrives à faire la respiration circulaire ?
2 « J'aime »