Et si on se prĂ©sentait ? Dites-nous tout ! 🙃

Et tu as bien raison :smiley:.
J’ai un fils de un an. Il Ă©volue au son du didgeridoo, de la guitare et du djembĂ© depuis sa naissance. Quand il me voit jouer, il vient gratter, frapper et maintenant mĂȘme souffler !!!
Il n’y a bien Ă©videment pas de bourdon mais il souffle dedans, c’est rigolo.

La relÚve est assuré :wink:

2 « J'aime »

Héhé, bienvenue sur le forum Gaëtan, content de te voir ici !
Sympa ton voyage et tes anecdotes australiennes. :smiley:

3 « J'aime »

Yeah @gaetanlahaye ! Chouette parcours en effet ! Bon souffle Ă  toi et bienvenue !!

1 « J'aime »

Merci Gauthier, il Ă©tait question d’un autre stage en compagnie de Norman’didge cette annĂ©e non? Olivier m’en avait vaguement parlé 

Effectivement, il devrait y avoir un stage mais plus vers Caen. On en parlait avec Olivier et le confinement est arrivé. :slight_smile:
Donc c’est prĂ©vu avec toutes les incertitudes de la situation.

1 « J'aime »

Cool j’essaierai d’en ĂȘtre si il est mis en place, j’ai du retard Ă  rattraper
 :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum GaĂ«tan, mais si je comprends bien tu n’es pas vraiment nouveau 
 et mĂȘme plutĂŽt habituĂ© :slight_smile:
Merci pour cette prĂ©sentation trĂšs complĂšte, du coup ça nous donne envie de voir tes didges fait par un mĂ©ridional en Australie ! alors pour les photos c’est ici

OĂč es tu en Normandie ? c’est pas trĂšs loin de la Bretagne, on pourrait faire une rencontre Breto-Normande aprĂšs le confinement, en terrain neutre par exemple au Mont Saint Michel :rofl:

3 « J'aime »

@gaetanlahaye

C’est une excellente idĂ©e :wink:, je vote pour

Ahah bonne idĂ©e, je suis dans le Sud de la Manche, pas si loin de ce dit Mont st Michel, Ă  7 km a vol d’oiseau, j’ai juste la Baie Ă  traverser pour arriver en Bretonnie :stuck_out_tongue:
Bon le Mont c’est sympa mais j’suis pas sur que ça soit une bonne idĂ©e, mĂȘme aprĂšs confinement, parce que vu le monde que ça attire c’est nickel pour choper le virus :smiley:

Mais oui avec plaisir pour une session entre voisin :slight_smile:

Et pour prĂ©cision, les didge ne sont pas fait par Jimmy mais par des communautĂ©s AborigĂšnes du Far North Queensland. Jimmy s’emploie juste a les vendre et Ă  promouvoir la culture de ces tribus, il ne marge pas ou trĂšs peu sur les didgeridoo (et les peintures) qu’il vend. Il a participĂ© a certaines coupes et arrangĂ© certains didge mais ce n’est pas la majoritĂ© et souvent ces didges restent chez lui dans sa collection perso.

Au plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Ă  tous et Ă  toutes,

J’aime bien l’idĂ©e de ce post car , Ă  mon sens, ce sont nous les personnes « ordinaires », du quotidien qui formons vĂ©ritablement la communautĂ© Didgeridoo
.dans sa diversitĂ© donc sa richesse ! :slight_smile:

Je me prĂ©sente Ă  mon tour, je m’appelle Olivier Luis , j’habite un village cĂŽtier du Nord Cotentin, Ă  20 km de Cherbourg. Je suis Ă©ducateur de formation et suis joueur passionnĂ© depuis 2012

j’ai Ă©tudiĂ© seul le didgeridoo pendant 4 annĂ©es avant de crĂ©er l’association Norman’Didge (Manche).

Le but étant de promulguer la pratique du Didgeridoo, favoriser les rencontres et partager nos expériences
.
Je joue tous les jours, le didgeridoo faisant parti de ma vie, de mon quotidien
.c’est une nĂ©cessitĂ©, un besoin pour moi et m’aide Ă  m’équilibrer, me retrouver.
je perçois cet instrument comme un lien entre les Hommes et un vĂ©ritable moyen de communication! il doit ĂȘtre comme le reflet de notre Ăąme 
.

J’aime aussi Ă©tudier la technique , socle qui me permet la plus grande expression de ce que je vis
.

Difficile, de synthĂ©tiser cette prĂ©sentation
.j’ai le cƓur qui s’anime !

Portez vous bien

Olivier

10 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi sur le forum Olivier :smiley:
Merci pour tes mots et pour ta sincérité concernant le didgeridoo dans ta vie.
Au plaisirs de te lire dans différents posts du forum :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Plus le temps passe, plus je me rends compte aussi de ça
 C’est fou comme ça me reconnecte Ă  moi-mĂȘme et ça m’apaise de jouer. Donc je te comprends Ă  fond lĂ -dessus.

4 « J'aime »

Bienvenu @Olivier_Luis!
Tout pareil, pour moi le didge c’est viscĂ©ral. C’est le fond de l’ĂȘtre qui s’exprime :heart_eyes:

3 « J'aime »

Belle prĂ©sentation @Olivier_Luis !! Tu nous transmets trĂšs bien ton plaisir de jouer et ce que cela t’apporte sur le plan spirituel Ă  travers tes mots, c’est chouette !
Bienvenue par ici !!
Au fait ?

Tu as bossé dans quel domaine ? As tu joué du didge auprÚs des personnes que tu accompagnais ?

2 « J'aime »

Bonjour Géraldine,
Merci pour ton retour, c’est gentil !

J’ai travaillĂ© dans diffĂ©rents Ă©tablissements mĂ©dicaux sociaux (Esat, Ime et section thĂ©rapeutique et Ă©ducative pour jeunes enfants).

Effectivement, je faisais de petites sessions didgeridoo avec les enfants atteints d’autisme
car j’avais pu observer que leur ventilation Ă©tait trĂšs thoracique /claviculaire et l’apprentissage Du didgeridoo accompagnait les enfants vers la dĂ©tente et une respiration plus abdominale
:innocent:

2 « J'aime »

Merci Simon,

Oui c’est cela
 mais la technique m’aide d’autant plus à m’exprimer
:blush:

Je ne joue pas qu’au feeling
 c’est un tout
 je crois
:innocent:

2 « J'aime »

@Olivier_Luis C’est ça, pour raconter de belles histoires, il faut avoir un minimum de vocabulaire :wink:

Oui Gauthier, je pense que la ventilation, les cycles respiratoires sont la clĂ© de ce recentrage, c’est un refuge sur lequel on peut compter car fait parti de nous

A l’inverse, lorsque que plonge en apnĂ©e, je ressens (passĂ© les contractions du diaphragme) ce mĂȘme bien ĂȘtre
 bizarre :shushing_face:

Pour le moment, le lien commun que j’ai pu identifier est le diaphragme ! Alors, je cherche aussi en ce sens
et j’essaie de trouver d’autres liens de fonctionnalitĂ©s mĂ©caniques, physiologiques,
 en vue de retrouver toujours cette quiĂ©tude intĂ©rieure
 mais bon c’est un peu pĂ©chu tout cela
:blush:

4 « J'aime »

Bonjour a tous,

Je m’appel Fabien je viens de Marseille et je suis fan de musique psy trance, trance et en Ă©coutant les incontournable set de la ptit fumĂ©e et de Hilight Tribe je me suis interrĂ©ssĂ© a cette instrument qui m’étais inconnu avant.

J’ai d’abord essayĂ© le didgeridoo chez une amie qui en avant un est cela ma de suite plus. J’ai donc eu pour mon anniversaire des amis qui m’en a offert un et depuis j’en joue plutĂŽt rĂ©guliĂšrement. J’ai jamais vraiment eu l’occasion de m’essayĂ© Ă  d’autre instrument j’ai donc passĂ© le cap et me mettre au didgeridoo.

Voili voulou c’est tout pour moi, au plaisir de vous voir et a faire des petites rencontre didgeridoo :grinning: :grinning:

Cordialement
Fabien NARCISSE

7 « J'aime »

Bienvenu sur le forum @fabiennarcisse. :slight_smile:

C’est super que tu aies choisi le Didgeridoo, ou qu’il t’ai choisi, on ne sait jamais vraiment dans quel sens ça se passe. :smile:

Quand as-tu commencé à en jouer réguliÚrement ? Est-ce que tu arrives à faire la respiration circulaire ?

2 « J'aime »