Et si on se présentait ? Dites-nous tout ! 🙃

Mercii =)

Oui ahah.

En ce qui concerne la respiration circulaire j’essaye un peu tout les jours en suivant les cours gratuit de Gauthier mais c’est pas encore ca ahah. Mon anniversaire étant le 16 juillet j’y joue a peu près 30min chaque jour depuis mon anniversaire.

3 « J'aime »

Salut Fabien ,merci à toi pour ces quelques lignes :smiley:.
C’est quand même plus sympa comme cela :wink:.
Si tu souhaites nous proposer deux trois photos de ton didgeridoo et nous en dire un peu plus à son sujet (essence, note…) c’est par ici: Montrez votre didgeridoo et racontez son histoire

C’est exactement comme cela que j’ai commencé, donc continue :wink:.
Tu trouvera toute l’aide nécessaire pour évoluer dans ta pratique sur le forum, au fil des posts. N’hésites pas à poser des questions en cas de besoin. La communauté sera là pour y répondre :smiley:.

En ce qui concerne la P’tite Fumée, j’ai eu la chance de les rencontrer et de les interviewer. C’était une de mes toutes premières interviews: Les interviews nomades de Karl 3 | La P'tite Fumée: Didgeridoo

Je te laisse ça également, juste parce que c’est que du bon :metal: Les sessions du Corona: La P'tite Fumée - F2CK CORONA (Garden Session)

2 « J'aime »

Salut Fabien, bienvenue sur le Forum et dans le monde du didgeridoo !
30 min par jour c’est bien, continue comme ça et tu devrais avoir la respiration circulaire rapidement.
En attendant tu peux explorer énormément de sons avec ton didge même sans RC.
Test, essaie, fais toi plaisir !

3 « J'aime »

Salut Fabien ! Bienvenue sur Wakademy. :slight_smile:
Accroche-toi et tu vas voir qu’avec une pratique régulière ça va venir rapidement. Pour le souffle continu, bosse-le encore et encore sans ton didgeridoo. Tu seras surpris de voir qu’une fois acquis sans le didge (il faut que ce soit 100% naturel), tu pourras facilement le reproduire dans l’instrument.
Bon souffle à toi !

3 « J'aime »

Sois le bienvenu !

Encore un qui est tombé dans la termitière :heart_eyes:

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Moi c’est Alex, j’ai 30 ans, je viens de Namur en Belgique (et oui ils sont partout ces belges haha).

J’ai commencé à m’intéresser de très près au didgeridoo à l’âge de 17 ans. Pourtant ce son m’était déjà familier quand j’étais tout petit… Je me rappelle qu’on en entendait un bref passage dans le générique d’une série que je regardais à ce moment là, ‘’Le Génie et la Chipie’’ (pour ceux qui connaissent :grin:) ou encore dans le CD-ROM de l’encyclopédie Encarta quand nous devions encore nous documenter sans internet (ça nous rajeunit tout ça). Ce son m’avait vraiment interpellé !

Un beau jour, il y a une petite quinzaine d’années, en me rendant chez mon beau-frère, j’ai découvert cet étrange instrument en vrai pour la première fois. Quand j’ai su sortir mon premier bourdon c’était vraiment un moment magique ! Je ne pouvais plus le lâcher, j’étais littéralement tombé amoureux de cet instrument et de ses harmoniques!

Peu de temps après, on m’a offert mon premier bambou puis un teck a suivi. J’ai commencé à jouer en découvrant l’instrument par moi-même, je ne suivais encore aucun cours ou apprentissage à l’époque. Du coup, j’ai peut-être vite évolué mais j’ai très vite stagné aussi. J’ai continué à jouer les années qui ont suivi mais pas de manière régulière, juste quand l’envie me prenait, c’est-à-dire de moins en moins avec le temps.

Début d’année j’ai eu un déclic après tout ce temps! J’ai eu une folle envie de m’y remettre, sans doute suite au visionnage de différentes vidéos. Quelque chose s’est de nouveau réveillé en moi, je me suis dit ‘’Alex, il faut absolument t’y remettre !’’. J’ai de suite acheté un eucalyptus et me suis vite remis en selle. J’étais tout fou à l’idée de reprendre, ce nouvel instrument m’a permis de redécouvrir cet univers et d’élaborer de nouveaux sons, tout ceci toujours de manière autodidacte. J’ai donc de nouveau progressé avec mon nouveau didg mais je suis, hélas, très vite retombé dans une impasse…

Après quelques petites recherches sur le net, j’ai très rapidement découvert les vidéos de Gauthier avec ses petits conseils précis et surtout très précieux. Je me suis dit ‘’Waw ! Mais ce mec, il a vraiment le truc pour expliquer !’’, ce qui est loin d’être le cas pour tout le monde… Pas évident d’expliquer avec autant de précision ce qu’il se passe dans votre bouche ! J’ai, sans tarder, commandé le tome 1 et là tout un univers s’est ouvert à moi. Comme j’avais toujours tout appris seul, cela m’a vraiment permis d’explorer de nouvelles choses et de sortir de mon confort. J’ai même adopté le jeu de face (chose que je pensais impossible il y a quelques mois après plusieurs années de jeu de coté). J’étais tellement emballé par la méthodologie de Gauthier que j’ai suivi mon premier stage il y a 2 mois. Ce stage qui m’a d’ailleurs ouvert les yeux sur pas mal de choses, notamment sur l’importance d’une respiration régulière. Plusieurs portes se sont ouvertes à l’issue de ce stage, je ne peux que le conseiller! Depuis, je suis le cours sur le secret des 7 souffles et je joue une petite heure tous les jours ! Me voilà maintenant sur les rails et je compte bien continuer !

Voilà pour mon petit parcours. :blush:

A très bientôt.

Alex

11 « J'aime »

Merci à toi Alexandre pour cette très belle présentation :+1:.
Bienvenue dans la danse l’ami :smiley:

4 « J'aime »

Merci Alex pour cette présentation, et bravo pour cette remise en question courageuse, reprise du didge, changement de côté.
On est bien d’accord, Gauthier a une façon unique de présenter et d’expliquer les choses.
Bon souffle !

6 « J'aime »

Merci @Alexandre_Maffia pour ta présentation. Tu fais officiellement partie du club des souffleurs de bâton maintenant. :rofl:

4 « J'aime »

Sois le bienvenu @Alexandre_Maffia, c’‹ est chouette comme parcours. tu as peut-être eu l › impression de stagner longtemps, mais ça fait aussi partie du parcours : on peut faire autre chose pour mieux revenir :wink:

4 « J'aime »

Hello, alors petite présentation un peu a l’arrache !

William belle habitant en région Rhones-Alpes non loin de Grenoble, pratique le didgeridoo depuis 2002 (date incertaine mais c’est a ce moment la ou tous c’est accéléré !).

Je suis batteur a la base donc l’intérêt rythmique du didgeridoo m’a tous de suite parlé. En 2002 aucunes infos ni vidéos sur l’instrument il a donc fallut apprendre seul, mais le forum France Didgeridoo était LA référence !

C’est sur ce fabuleux forum que j’ai connu, Zalem, Gauthier, et pleins d’autres joueurs. Les villes comme Grenoble et Lyon regorgeaient de super joueurs et il y avait une super émulation a cette époque, et le niveau de jeux a très vite grimpé car nous nous voyons tous très souvent pour partager et jouer. Les lyonnais organisaient aussi de leur coté de super workshop.

J’ai rencontré Chrismix (qui fabrique des didgeridoo didg-elements) et nous avons crée le duo Puls’n’wood, moi a la percussion et lui au didg, de ce duo est né 2 albums et pas mal de concerts notamment au rêve de l’aborigène. 10 ans de folie a envoyer des gros copeaux !

Je suis photographe et j’ai pu réaliser des clips pour Zalem, Djemdi, Austraal et pas mal de vidéos de débilité ( Vous êtes peu être déjà tombé sur une de mes vidéos !) avec l’association Terre-Mythe de Grenoble. J’ai aussi filmé Gauthier pour une interview a la sortie de son 1er album ! (J’ai pas mal de dossiers sur certaine personnes…!!!) aie aie aie !!!

J’ai fabriqué aussi un grand nombre de didgeridoo avec la scie a ruban de mon père (la pauvre…).
je n’en ai jamais acheté…Sauf le 1er qui etait un cadeaux ! Un vieux teck pourrit mais qui m’a bien aidé !
Je ne joue que très peu mais j’ai toujours certaines technique qui comme le vélo ne s’oublient pas !

Voila !!!

10 « J'aime »

Hello William et bienvenue ! :wink:
Super parcours, je vois que le didg t’a fait connaître du beau petit monde :blush:

4 « J'aime »

Sois le bienvenu !

Il va falloir que je jette un œil conscient à tes productions :blush:

2 « J'aime »

Ah Yes Puls’n’Wood !! C’était bien sympa comme son !!!
Ou en est cette formation ? Vous soufflez toujours ensemble?
Tu es peut être sur d’autres projets en ce moment ?
Je n’ai pas connu France Didgeridoo donc je ne peux pas comparer mais je peux te dire que Wakademy est un bel endroit sympathique et bienveillant, alors bienvenue à toi dans la danse ami souffleur :smiley: !!!

3 « J'aime »

Holà @Alexandre_Maffia et @thewillfrommars ! De chouettes présentations, parcours et expériences tous les deux !
Bienvenue sur ce forum vibrant et joyeux !

3 « J'aime »

Re ! Merci merci !!
Pour répondre en gros a vos questions, la formation Puls’n’wood et son énergie c’est éteint pour laisser place à d’autres pulsions créatives et nos projets respectifs de chacun. 10 ans de folie !!
Pour ma part je tape toujours mais pour le moment pas de futur projet musicaux !

j’ai récemment soufflé (c’est pas ouf ! j’ai perdu de la musculation !)
pendant le confinement pour faire une créations a plusieurs section rythmique:

Pour ceux a qui ça pourrais intéresser je vous laisse les 2 liens de nos 2 albums :
notre 1er album : https://pulsnwood.bandcamp.com/album/afromosia
notre 2eme album : https://pulsnwood.bandcamp.com/album/war

Ca va faire un peu vieux briscard de dire ça mais oui en effet ce parcours nous a amené a l’époque d’être hyperactif dans le milieu du didgeridoo et de vouer des vocations et métiers pour certains. Certains on créer des groupes, devenus intermittents, d’autres ce sont lancé dans la fabrications de didg, organisé des concerts, monté des asso pour promouvoir l’instrument, d’autres y ont trouvé aussi une famille et fondé une famille… Tous était a faire a cette époque la :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah ! J’avais vu ta vidéo Soukoulouba, étrange et envoûtante. :grinning:

Je suis en train d’écouter Afromosia et WAR Waou quelle pêche, Didge et Percussions au top la classe. :smiley: c’est excellentissime. :heart_eyes: Je reviendrai dessus.

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Hey !

Salut, et bienvenue sur le forum !!!

J’adore ta vidéo, super les percussions et cet assemblage est vraiment cool :+1:

2 « J'aime »

Bienvenue Will,
Est-ce que tu as posté des drum covers sur YT ?

Hello ! Non pas du tout ce n’est pas mon créneau de vidéo ! peut être un jour mais pour le moment non :slight_smile: !!