Bonjour à tous !
Moi c’est Alex, j’ai 30 ans, je viens de Namur en Belgique (et oui ils sont partout ces belges haha).
J’ai commencé à m’intéresser de très près au didgeridoo à l’âge de 17 ans. Pourtant ce son m’était déjà familier quand j’étais tout petit… Je me rappelle qu’on en entendait un bref passage dans le générique d’une série que je regardais à ce moment là, ‘’Le Génie et la Chipie’’ (pour ceux qui connaissent
) ou encore dans le CD-ROM de l’encyclopédie Encarta quand nous devions encore nous documenter sans internet (ça nous rajeunit tout ça). Ce son m’avait vraiment interpellé !
Un beau jour, il y a une petite quinzaine d’années, en me rendant chez mon beau-frère, j’ai découvert cet étrange instrument en vrai pour la première fois. Quand j’ai su sortir mon premier bourdon c’était vraiment un moment magique ! Je ne pouvais plus le lâcher, j’étais littéralement tombé amoureux de cet instrument et de ses harmoniques!
Peu de temps après, on m’a offert mon premier bambou puis un teck a suivi. J’ai commencé à jouer en découvrant l’instrument par moi-même, je ne suivais encore aucun cours ou apprentissage à l’époque. Du coup, j’ai peut-être vite évolué mais j’ai très vite stagné aussi. J’ai continué à jouer les années qui ont suivi mais pas de manière régulière, juste quand l’envie me prenait, c’est-à-dire de moins en moins avec le temps.
Début d’année j’ai eu un déclic après tout ce temps! J’ai eu une folle envie de m’y remettre, sans doute suite au visionnage de différentes vidéos. Quelque chose s’est de nouveau réveillé en moi, je me suis dit ‘’Alex, il faut absolument t’y remettre !’’. J’ai de suite acheté un eucalyptus et me suis vite remis en selle. J’étais tout fou à l’idée de reprendre, ce nouvel instrument m’a permis de redécouvrir cet univers et d’élaborer de nouveaux sons, tout ceci toujours de manière autodidacte. J’ai donc de nouveau progressé avec mon nouveau didg mais je suis, hélas, très vite retombé dans une impasse…
Après quelques petites recherches sur le net, j’ai très rapidement découvert les vidéos de Gauthier avec ses petits conseils précis et surtout très précieux. Je me suis dit ‘’Waw ! Mais ce mec, il a vraiment le truc pour expliquer !’’, ce qui est loin d’être le cas pour tout le monde… Pas évident d’expliquer avec autant de précision ce qu’il se passe dans votre bouche ! J’ai, sans tarder, commandé le tome 1 et là tout un univers s’est ouvert à moi. Comme j’avais toujours tout appris seul, cela m’a vraiment permis d’explorer de nouvelles choses et de sortir de mon confort. J’ai même adopté le jeu de face (chose que je pensais impossible il y a quelques mois après plusieurs années de jeu de coté). J’étais tellement emballé par la méthodologie de Gauthier que j’ai suivi mon premier stage il y a 2 mois. Ce stage qui m’a d’ailleurs ouvert les yeux sur pas mal de choses, notamment sur l’importance d’une respiration régulière. Plusieurs portes se sont ouvertes à l’issue de ce stage, je ne peux que le conseiller! Depuis, je suis le cours sur le secret des 7 souffles et je joue une petite heure tous les jours ! Me voilà maintenant sur les rails et je compte bien continuer !
Voilà pour mon petit parcours. 
A très bientôt.
Alex