Et si on se prĂ©sentait ? Dites-nous tout ! 🙃

Merci Stephane @Stéph, soit le bienvenu !
Si tu as eu les conseils de Gauthier, tu es entre de bonnes mains pour progresser.
Un peu de persévérance et le souffle continu devrait venir bientÎt.
Bon courage et bon souffle

2 « J'aime »

Bienvenue

Ça peut faire une bonne combinaison chant guitare et didgeridoo.
Je pense que tu pourras bien progresser avec les conseils des uns et des autres et avec la mine d’information prĂ©sente sur le site.

Bon souffle.

1 « J'aime »

Bienvenue @Stéph,

Merci pour ta prĂ©sentation, c’est bien que tu puisses commencer sur un O’Meara. :wink:

Le style mĂ©ditatif s’adaptera parfaitement Ă  des ateliers de dĂ©tente. Cool projet.

Bonne chance avec la respiration circulaire. Donne-nous des nouvelles de ta progression. :slightly_smiling_face:

Merci Ă  tous ! :pray: :blush:

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je prend enfin le temps de me prĂ©senter. Romuald (Romu) ,43 ans et je suis en Bourgogne plus prĂ©cisĂ©ment en Saone et Loire. Le didge et moi , ca remonte Ă  bien longtemps dans les annĂ©es 2000 (ben oui je suis plus tout jeune on dirait :slight_smile:) decouvert en Ă©coutant Jamiroquai pour ceux qui connaisse. Depuis ce moment ca ete des pĂ©riodes de souffle et d’arrĂȘt plus ou moins long par manque de rencontre et de contact pour apprendre le didge. 2013-2014 j’ai eu la chance de rencontrer @Gauthier lors d’un stage et ensuite quelques cours. Mais on tourne vite en rond et on se dĂ©motive vite Ă  jouer seul. Je retrouve une nouvelle motivation avec sa nouvelle formation sur les rythmes avec laquelle j’espĂšre faire un bon bout de route avec vous tous et pourquoi pas se croiser un jour pour souffler ensemble :wink:. C’est surement ces moments lĂ  les plus enrichissant et ceux que je prĂ©fĂšre.
Merci Ă  tous
Romu

5 « J'aime »

Bienvenue Romu, sur le Forum et Au coeur du rythme. :slight_smile:

Bon retour parmi nous @Romu et Ă  bientĂŽt pour se croiser (virtuellement) dans cette formation :grinning:

Salut Romu,
Sois le bienvenu sur le forum ! :wink:
Tu es bien tombé ici pour retrouver la niaque et la motivation de souffler !

Salut Ă  tous,

Je fais du digde depuis mai 2020 Ă  peu prĂšs (un didge ramenĂ© d’australie correct et surtout le travel didge). J’ai aussi commencĂ© avec la 1Ăšre mĂ©thode de Gauthier et j’ai pris des cours avec The Legendary Strawberry Man en visio, franchement top. Ca s’est terminĂ© avec la crĂ©ation d’un son donc c’est plutĂŽt cool.
J’ai craquĂ© pour un saxodidge donc hĂąte de le recevoir.
Gros travail sur le beatbox pour le snare.
Gros travail sur la pama (bourdon Ă  l’expulsion de l’air des joues -et non des poumons- et Ă  « l’inspiration Â»), je n’y arrive pas du tout du tout.
Et gros travail aussi Ă  faire sur les longues inspirations.
Plus toute la dĂ©couverte de nouveaux sons, de nouveaux rythmes (d’oĂč l’attrait pour cette formation aussi) et de plaisir.

Je ne sais pas encore ce que je prĂ©fĂšre car c’est tout frais et qu’il manque de l’entraĂźnement et des techniques, mais content d’avoir sautĂ© le pas aprĂšs tant d’annĂ©e Ă  reculer ce moment.

Si jamais il y a du monde sur Clermont-Fd, n’hĂ©sitez pas :wink:

Bon souffle Ă  tous

7 « J'aime »

Salut Ă  toi « Duc Â» ou Lebowski :wink:.
Toi aussi tu va t’acheter un bric de lait en robe de chambre ?
The Big Lebowski, c’est juste une rĂ©fĂ©rence pour moi !!!

Bon blague Ă  part, bienvenue Ă  toi sur le forum de Wakademy :grin: :grin:

Tu veux dire le Kromm Boud de David Defois?

Je lis que tu beaucoup de chose à bosser !! Tu es au bon endroit pour les travailler, demander conseils, et partager via des vidéos ou des sons tes créations et avancements.

Belle découverte à toi de ton instrument en tout cas :smile:.
Si tu souhaites Ă©ventuellement nous lĂącher quelques photos de ton didg et bientot de tes didg, nous avons ce post qui peut t’intĂ©resser :

A bientot aux fils des posts Leboswki :wink:

3 « J'aime »

Effectivement, le Duc, ou The Dude, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino
 est clairement l’un de mes films prĂ©fĂ©rĂ©s. C’est mĂȘme le thĂšme de la dĂ©co des toilettes ^^

Le saxodidge c’est ceux de The Legendary Strawberry Man, je vais en choquer certains mais il ne sera pas en bois celui si mais en fibre de verre et carbone
 Mais effectivement on est dans l’idĂ©e du Kromm Boud pour la forme.

Yes je prĂ©senterai tout ça Ă  rĂ©ception, j’ai vraiment hĂąte !

Merci pour l’accueil en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut a toi @Lebowski et bien venu sur le forum. Je viens de découvrir ton futur didg avec le post de Karl sur the legendary strawberry man. Vraiment un trÚs bel instrument que je ne connaissais pas
hùte de voir ton futur partenaire dans un prochain post
:wink::wink:

2 « J'aime »

Salut Lebowski ! Bienvenue Ă  toi :wink:
Oui de fait on sort un peu du didg traditionnel avec le saxodidg, c’est cool.
C’est vraiment sympa que tu aies pu avoir des tuyaux de Strawberry Man, sacrĂ© bonhomme! :smiley:

3 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @Lebowski, tu as l’air de savoir oĂč tu veux aller et tu as une belle motivation pour y arriver, c’est super.
Je dĂ©couvre Ă©galement « LSM Â» et son saxo didge, il a un son trĂšs particulier et intĂ©ressant. Encore un joueur qui a grosse Ă©nergie et qui la communique !

3 « J'aime »

Bonjour Whyktor, je m’appelle Lise. J’ai commencĂ© Ă  souffler le 6 dĂ©cembre dernier et j’ai trouvĂ© dans la pratique du didgeridoo Ă  la fois un plaisir, une spontanĂ©itĂ© et une libertĂ© qu’aucun autre instrument, selon mon point de vue, ne peut apporter. Tout d’abord, on est affranchi de l 'apprentissage du solfĂšge qui m’avait laissĂ© un sentiment d’enfermement tel que j’ai abandonnĂ© rapidement le piano. Les to, ta ti , te , tu du didj me font penser Ă  l’école maternelle et ce retour vers l’enfance est pour moi un vrai bain de jouvence
 Bref, je m’éclate et bien sĂ»r, comme chacune et chacun d’entre ceux qui ont commencĂ© avant moi, j’en bave des ronds de chapeaux au sens propre comme au sens figurĂ© ! :rofl: C’est une super expĂ©rience qui me donne l’occasion de me surpasser. Un grand salut trĂšs amical donc Ă  toutes celles et ceux qui liront ces lignes et Ă  toi Whyktor qui a eu cette bonne idĂ©e d’inviter les nouveaux venus Ă  se prĂ©senter.

5 « J'aime »

Salut lise, bienvenue dans la communauté :blush:
N’hĂ©site pas Ă  nous poster une petite vidĂ©o pour nous faire dĂ©couvrir ton jeu :wink:

Je te laisse découvrir le forum, on y trouve pleins de choses intéressantes !

3 « J'aime »

Salut Lise,
Merci à toi pour cette présentation, je suis bien content de te lire ici.
Comme l’écrit trĂšs justement l’ami @Alexandre_Maffia, prend le temps de parcourir le forum.

N’hĂ©sites pas Ă  participer et Ă  donner ton avis et/ou ton ressenti ici ou lĂ .
Comme je te l’ai dĂ©jĂ  Ă©crit, qu’importe ton niveau, nous sommes tous et toutes des stagiaires de la vie et le didgeridoo en fait parti :wink:

2 « J'aime »

Soit la bienvenue sur le forum Lise, merci pour cette présentation.
Cette pĂ©riode oĂč l’on dĂ©bute est exaltante et pleine de dĂ©couvertes. Les difficultĂ©s du moments s’effacent et laissent la place Ă  de nouveaux horizons insoupçonnĂ©s. Profites en et surtout fais toi plaisir.

3 « J'aime »

Alors ça en est oĂč cette respiration ?!

Ça, ça fait plaisir à lire. :slight_smile:

Pas sĂ»r qu’il y ait beaucoup de monde qui souffle vers Clermont, as-tu rencontrĂ© du monde depuis Novembre ?

Bienvenue Lise, c’est chouette que tu sois sur le forum, je vais t’ajouter au groupe de « L’art du didgeridoo Â» !

2 « J'aime »

Hello Gauthier, je te souhaite une excellente annĂ©e ainsi qu’à tous les membres du forum. :blush: :pray:

Pour le souffle, c’est pas encore lĂ  mais ça arrive. J’ai un soucis de synchronisation entre l’inspire par le nez et le souffle par les joues : je n’arrive pas Ă  faire l’inspire rapide et le souffle long, ils sont pour l’instant liĂ©s. Du coup, lorsque je fais la pause avant le « prout inspire Â», mes joues bien pleines permettent de faire un long inspire et de reprendre le bourdon dans la foulĂ©e par contre, lorsque je gonfle les joues en fin de bourdon sans pause, mes joues semblent moins gonflĂ©es et je manque de temps pour l’inspire.
Toutefois, il faut Ă©galement savoir que mĂȘme si je souffle quasiment tous les jours, je ne prends pas forcĂ©ment le temps de travailler ce point tous les jours car je souhaite rester dans le plaisir de souffler et de travailler le son et la rĂ©sonnance.
En fait, mĂȘme si c’est frustrant d’interrompre le souffle pour inspirer, je me dis que ça va venir tranquillement (mais pas magiquement) avec le travail quand ça viendra.

En tout cas, merci de prendre des nouvelles. Et toi, le volume de formations est-il Ă  la hauteur de tes attentes ? Je te le souhaite !

Belle soirée à tous.

4 « J'aime »