@Fabrice_T, câest courageux de changer pour souffler de face, et câest trĂšs bien dâavoir une pratique rĂ©guliĂšre, la seule façon de progresser. mais le plus important câest que ça te fasse plaisir, bienvenue sur le forum !
Merci Ă toutes et Ă tous pour lâaccueil! 
Tient je nâavais pas remarquĂ© que ça mettait « Fab » en pseudo! Je pensais que câĂ©tait « Fabrice » qui sâaffichait, du coup je lâai changĂ©! ^^
Sinon oui passer au jeu de face ce nâest pas super flatteur au dĂ©but⊠Mes harmoniques et la vibration Ă©taient tellement faibles les premiers jours⊠enfin ça commence Ă ĂȘtre mieux maintenant, petit Ă petit!
Bonsoir et la bienvenue @cornelia.gruber et @Fabrice_T 
@cornelia.gruber, trĂšs joli ton didgeridoo et sympa la personnalisation.
@Fabrice_T, jâai Ă©galement un didgeridoo de David Defois et jâen suis ravi.
Bonjour Cornelia,
Merci pour la prĂ©sentation de ton nouveau didgeridoo. JâĂ©tais trĂšs content de faire ta connaissance Ă NeuchĂątel avec Ludovic et dâavoir lâopportunitĂ© de jouer ensemble. JâespĂšre que nous nous reverrons bientĂŽt. Douglas
Bienvenue @cornelia.gruber ! Ăa fait plaisir de te voir ici avec une prĂ©sentation au top et un nouveau didge ! On va pouvoir continuer le boulot du dernier stage ! 
Bienvenu @Fabrice_T !
Content de voir que jâai Ă©tĂ© suffisamment convaincant pour passer de face. 
Et comme tu dis, le plus important câest que ça reste agrĂ©able en passant un bon moment pour souffler.
@Douglas
Je ne savais pas que vous aviez eu lâoccasion de vous rencontrer avec Cornelia, câest chouette de voir les connexions se faire petit Ă petit.
Bonjour tout le monde !
AprĂšs avoir Ă©crit Ă droite Ă gauche, partagĂ© une compo et publiĂ© ma premiĂšre vidĂ©o pour la formation La Passerelle, je mâĂ©tais dit quâil serait temps que je me prĂ©sente Ă mon tour 
ĂgĂ© de 33 ans, jâai dĂ©couvert le didge il y a une dizaine dâannĂ©es grĂące Ă mon cousin qui avait ramenĂ© dâAustralie un bambou pour touristes, je commençais la guitare acoustique Ă lâĂ©poque. Il mâavait expliquĂ© comment faire le bourdon de base mais on ne connaissait rien dâautre, du coup je ne voyais pas lâintĂ©rĂȘt musical mĂȘme si le son mâinterpellait dĂ©jĂ .
En 2013 je vais un peu par hasard grĂące Ă des amis au festival le RĂȘve de lâaborigĂšne, lĂ le vendredi soir grosse baffe je dĂ©couvre les concerts de didge (et ce quâon peut faire avec lâinstrument) avec Olive Tree Danse, un groupe portugais comprenant un joueur de didge, un batteur et un percussionniste, autrement dit ça dansait de tout les cĂŽtĂ©s
Malheureusement on ne pouvait rester quâun seul soir, jâaurai donnĂ© nâimporte quoi pour pouvoir rester les 2 soirs suivants !
LâannĂ©e suivante en 2014 impossible de me rendre au festival, je mâachĂšte direct un didge en teck industriel au son crade mais pas trop Ă©chardĂ© sur internet (tout ce quâil faut pas faire) pour me consoler, je me dis « câest pas grave je pourrai quand mĂȘme entendre du didge mĂȘme si je ne vais pas au RĂȘve », et câest lĂ que tout commence ! Je dĂ©couvre le forum france didgeridoo et le vieux logiciel Playdidge qui permettait de lire et dâĂ©couter des rythmes de base (coucou les anciens de France Didge
).
Quelques mois + tard je me fais offrir Ă NoĂ«l la mĂ©thode de Gauthier avec CD et lâannĂ©e suivante en 2015 je retourne au RĂȘve de lâAborigĂšne mâacheter un didge digne de ce nom pour remplacer mon teck qui mâa quand mĂȘme permis dâavoir les bases.
Les annĂ©es suivantes, jâai achetĂ© et revendu plusieurs tuyaux pour progresser et monter en gamme tout en mâacharnant sur la mĂ©thode de Gauthier, lĂ je joue sur un Alex Didge en Do, modĂšle de Gauthier, que jâutilise depuis + de 2 ans et qui reste mon bout de bois prĂ©fĂ©rĂ© parmi tout ceux que jâai essayĂ©, et un Woodslide Classic Air achetĂ© lâĂ©tĂ© dernier pour mâaccorder avec dâautres musiciens.
Jâutilise cet instrument pour les jams Ă la maison avec les colocs dans notre salle de musique Ă Autrans dans le Vercors, donc Ă quelques km des ateliers de Christian (fabricant de DidgElement) et dâEmeric (fabricant de Hand Pan, de la marque BackEyePan, petit coup de pub au passage pour ces deux trĂšs bons fabricants locaux
). RéguliÚrement il y a Mika, un ancien de Terremythe (vieille asso de didge grenobloise) qui passe aussi à la maison, la bise à vous trois si vous lisez ce post 
Jâai aussi une petite expĂ©rience du jeu de rue, en 2019 pendant un an jâai accompagnĂ© au didge Mihasan un joueur de Handpan dans les rues de Grenoble mais on avait pas du tout de matĂ©riel pour sâenregistrer, dommage sinon je vous aurais fait partager quelques compos, on sâest sĂ©parĂ© par la suiteâŠ
En plus du didge et de la guitare, je fais de la guimbarde, de la basse et des percu (cajon et djembĂ©), et je mâessaye au chant diphonique grĂące Ă Oliver Demouth que jâai dĂ©couvert sur le forum.
Pour finir lâautre grande passion qui mâanime est la pratique du Qi Gong, jâai dĂ©couvert cela presque en mĂȘme temps que le didge : la fluiditĂ©, la posture, lâancrage, lâanalyse corporelle, le fait que tout son et tout mouvement parte du ventre et du souffle qui nous fait vivre font que ces deux pratiques se correspondent mutuellement. Jâai passĂ© des diplĂŽmes pour enseigner cette pratique, chose que je fais depuis environ 2 ans environ sur Grenoble, et dâici quelques temps sur le plateau du Vercors.
VoilĂ , pour celles et ceux qui me connaissent jâai encore Ă©crit une bonne tartine donc je mâarrĂȘte lĂ 
Ă bientĂŽt !
Quel parcours, ta présentation est bienvenue sur le forum pour mieux te connaßtre. 
Tu joues avec beaucoup dâinstruments, câest super chouette. Je comprends ton sens de la musique et du rythme ! Tu enseignes le Qi Gong en plus tu restes dans cet univers bienveillant pour le corps et pour lâesprit, complĂ©mentaire Ă la musique.

Merci pour cette présentation Seb est (re)-bienvenue sur le forum 
Comme lâa Ă©crit Christophe « re-bienvenue ».
En ayant lu ta présentation, je comprends mieux tes qualités au didge.
Merci pour vos réponses les amis, ça fait toujours plaisir 
Merci à toi pour cette sympathique présentation Seb
.
Bienvenue Ă toi sur le forum
Salut salut !
Moi câest Adrien,
Jâai dĂ©couvert le didge lors dâun voyage en Australie. Je suis rentrĂ© par curiositĂ© dans une boutique de didgeridoos et le mec super sympa mâa appris Ă en jouer pendant au moins 2h et une fois que je suis parti je vous explique pas lâenvie de continuer Ă bourdonner dans cet instrument (je pense que vous savez) alors jây suis retournĂ© et je lâai ramenĂ© en France. Ăa va faire 2 ans et demi que je lâai mais ma progression est lente. Grace Ă Gauthier et sa formation je maitrise le souffle continu, il faut que je maitrise mes rythmiques et tout le reste encore⊠Je ne perds pas espoir il me faut une routine.
Au passage, jâen ai créé un dans de lâorme grace Ă un site que jâavais dĂ©couvert sur wakademy, il est plutĂŽt balaise (2m10) mais il Ă lâair de fonctionner.
Bienvenu Arti ! 
Ne te fais pas de souci si ta progression te semble lente, câest normal.
Câest dĂ©jĂ trĂšs bien que tu aies le souffle continu, câest la base pour dĂ©couvrir tout le reste, qui vient avec le temps et la pratique.
Tu pourrais mettre une photo du Didgeridoo que tu as ramenĂ© dâAustralie et une de celui que tu as fabriquĂ©.
A bientĂŽt Arti. 
Merci à toi pour ta présentation Adrien.
Bienvenue Ă toi sur le forum 
Bienvenue Ă toi.
Les formations (car il y en a plusieurs) de Gauthier : tous ceux qui les suivent ne pourront tâen dire que du bien.
Oui, montre nous une photo de tes didgeridoos.
Tu as bien de la chance dâĂȘtre « bricoleur ».
Soit le bienvenu sur le forum @Arti !
Si tu suis les formations de Gauthier je pense que tu es sur la bonne voie pour progresser.
Câest super que tu fabriques ton didge, si tu veux partager des photos, câest ici :
FranceDidge aura dĂ©cidĂ©ment rendu service au didgeridoo ! Quant Ă Playdidge, câĂ©tait bien fichu comme truc, il manquait de polyvalence mais en mĂȘme temps il offrait des rythmes qui sonnaient bien.
Bienvenue @SebD ![]()
PurĂ©e câest un gros pĂ©pĂšre que tu nous as fait lĂ !
Ce genre de didgeridoos, extrĂȘmes dans leurs dimensions, sont souvent de bons didges de pratiques car ils nous poussent dans nos retranchements !
Bienvenue sur le forum @Arti !
Suite du sujet Et si on se présentait ? Dites-nous tout !
:
Hello tout le monde,
Je mâappelle Steve, je viens tout juste de decouvrir le Deedgeridoo, et je dois dire que ca mâa pris aux trippes, alors du coup je me lance, et comme jây connait rien, je suis bien content dâavoir trouvĂ© ces coursâŠ
Salut Steve, bienvenue dans ce monde du souffle infini.
Non dâune pipe, il est vrai que la rencontre avec le didgeridoo peut faire du voyou un homme bon et doux.
Tu vas te rĂ©galer ĂĄ jouer et ĂĄ apprendre, avec en prime sur ce gĂ©nial forum tout plein de belles et ou instructives vidĂ©os et des sujets qui tâamĂšnent ĂĄ te lire toi et ton instrument dâautres maniĂšres, celles-ci pouvant favoriser ta singularitĂ©.
Amuse toi bien, camarade zouzoufleur