Merci pour tes encouragements là je doit dire que je bute sur le souffle continu, ça fait quelques jours que j’exerce, j’ai hate que ça débloque. Mais bon, Rome ne s’est pas faite en 1 jour.alors je suis sur qu’avec un peu de perseverence ça vas arriver.
Soit le bienvenu sur le forum Steve
n’hésite pas à chercher, picorer, tu trouveras certainement des sujets qui t’intéressent.
Pour le souffle continu, je pense que tu as déjà vu les vidéos gratuites de Gauthier et, en effet, il faut de la pratique. Mais ces heures de découvertes sont certainement les plus exaltantes.
bon souffle !
Bonjour, je salue toute la tribu, je m’appelle Victor, j’habite à Castelldefels - une village prochain a Barcelonne , je suis un vétéran (53 ans…) et je viens de commencer (il y a tout juste un mois et demi).
Je fais déjà sonner le didge, et pas plus tard qu’hier j’ai commencé sérieusement avec la respiration circulaire. ( Comme un miracle… aprés un attaque de tos) KOUF KOUF…et tachaaaaan…
Je peux passer une heure par jour, peut-être deux de practice.
je le donne au top !!!
J’ai deux faites moi meme en agave, purement pour experimenter. Et anotre de fiber glass, ancienne restauré por mon apprentisage.
Excusez mon Francais, c’est terrible, donc je suis un aborigen catalan, née et elevé en Bretagne le 69.
Bonjour à tous!
Je suis Mélanie, j’habite dans les alpes suisses. Je reviens tout juste d’un stage à la Chaux de Fond, c’était extrêmement enrichissant, du coup, je passe le cap et je viens me présenter.
J’ai comme beaucoup de personnes de ma génération (entre 40 et 50) connu le didgeridoo grâce à jamiroquai. C’est un son qui m’a toujours beaucoup plu, et je dois avouer qu’actuellement et comme beaucoup sur ce forum (de ce que j’ai pu lire), je recherche un peu plus d’ancrage dans mon corps. Dispersée de nature et touche à tout, la concentration sur le corps que cet apprentissage me demande et les vibrations procurées me donnent des sensations que je ressens comme bénéfiques, un espèce de méditation en pleine conscience. En tout cas ça fait travailler la concentration!
Je n’ai presque aucune expérience musicale, si ce n’est le chant et la fameuse flute à l’école… Je pars de pas grand chose, mais je me dis que j’ai plus à apprendre, les challenges me plaisent.
Point de vue professionnel, je suis biologiste, botaniste, agronome et fais de la recherche en arboriculture. Comme je fais aussi quelques bijoux et manches de couteau en bois marquetés, pourquoi pas un jour tenter la fabrication d’un instrument.
Je suis aussi une personne qui vit dehors, escalade, vtt enduro, slackline, skate, balades en forêt. J’ai toujours un œil sur le bois à récupérer, j’ai envie de trouver une essence qui me parle (cerisier, poirier ou abricotier probablement)… On verra bien ce que la vie me propose.
Je joue (j’apprends à jouer) actuellement sur un ré en bambou de David Defois, je l’adore! J’ai aussi pu emprunter à des amis divers instruments termités de notes et formes diverses, j’aime entendre des harmoniques bien développées, et je travaille à les faire sonner.
A très bientôt sur le forum
Bienvenue Mélanie dans ce bel endroit oú les faiseuses et les faiseurs de vibrations s’en donnent á coeur joie.
C’est cool que tu te sois lancée á souffle menu et ou pêchu dans cette intériorité vers laquelle peut orienter le didg et ses actives termites.
Pas d’âge pour se vivre et essayer une matière, artistique ou ne serait-ce qu’active et saine, qui peut nous amener á nous vivre différemment.
Pour ce que tu nommes la concentration, je nommerais cela plutôt de l’attention, car cela amène á nous écouter sans focaliser et oublier le reste.
Toi qui aime la nature, comme la plupart dans ce grand didgeridoo á coulisses qu’est cette technologie favorisant certains échanges, jouer de ton bambou en étant ouvert aux sons qui t’entourent, peut te faire intégrer cette drôle de compagnie dans tes vibrations.
Super tout ce que tu fais, le didg je le pense va t’apporter son petit plus … Hi hi hi, qu’il est bon le bonus que de souffler comme un tonus qui se vit pour de vrai.
Je te souhaite de t’amuser et de t’enivrer justement, sagement du grand bourdon
Bienvenue à toi.
Tu ne pouvais avoir meilleur accueil que celui écrit par Fifrelin.le.magnifiq dont je suis un grand fan de sa manière d’assembler les mots.
Tu habites dans une région, certainement, magnifique que je ne connais pas. Cependant, abonné à la revue (suisse) La Salamandre dirigée par Julien Perrot et visionnant régulièrement sur You Tube « La Minute Nature » de ce même Julien Perrot, j’ai une petite idée de la beauté de l’endroit.
Sinon, c’est avec plaisir que nous verrions des photos (si tu le veux bien) de tes fabrications de bijoux et manches de couteau.
Bienvenue à toi Mélanie,
c’est toujours un moment particulier la découverte de quelque chose de nouveau, le plaisir d’explorer, les déclics qui marquent les progrès. Je te souhaite beaucoup de joie dans ton apprentissage … qui n’est jamais fini.
A voir la qualité de ton travail sur bois, nul doute que tu réussiras la fabrication de ton propre instrument quand tu en aura l’envie.
Bravo !
Bonjour Mélanie,
J’habit aussi la Suisse à Fribourg. Nous venons de commencer un petit groupe de joueurs à Fribourg et serions heureux de vous rencontrer un jour. j’ai commencer aussi avec un bambou de David Defois.
J’aime beaucoup vos oeuvres en bois. Je suis aussi artiste. Je travail maintenant avec les aquarelles.