Douglas, tu ne nous avais pas encore parlĂ© de ce cĂŽtĂ© artistique. Merci pour le partage de ton site, tes aquarelles sont magnifiques, jâaime aussi particuliĂšrement les crĂ©ations photographiques, bravo !
Merci beaucoup Christophe, Je suis trĂšs content que tu as regardĂ© mes oeuvres. Demain soir jâai un vernissage ici Ă Fribourg de ma nouvelle collection « Câest lâeau qui peint » et je vais jouer le didge avec un copain qui joue le Shakuhashi (la flĂ»te japonaise). Jâespere que nous pouvions transmettre le magic de les deux instuments.
Tes aquarelles accompagnĂ©es en musique par le Didgeridoo et le Shakuhachi crĂ©eront jâen suis sĂ»re une belle expĂ©rience sensorielle dans laquelle se plonger. ![]()
Envisage-tu que quelquâun fasse une vidĂ©o qui se balade entre tes oeuvres et la musique de vos deux instruments ?
Bonjour Douglas,
Merci pour ton mot de bienvenue. Je ne dirai pas que je suis artiste, plutĂŽt artisane ;-). Merci pour ton compliment. Jâai Ă©tĂ© voir ton site, et jâaime bien quand câest « lâeau qui parle », un peu comme le zen dans lâart oĂč ce nâest plus lâartiste qui crĂ©e, mais il retranscrit simplement ce quâil se passe en et autour de lui.
Je débute au didgeridoo, et tes vidéos sont inspirantes, merci de les avoir partagées.
NâhĂ©site pas Ă mettre les infos de concerts et Ă©vĂšnements liĂ©s Ă cet instrument sur ce site, comme ça jâai une chance dâĂȘtre au courant!
Salut belle communauté!
Moi câest Guillaume (aka GuiOmÌ), je suis Belgo-Canadien et je vis Ă Sherbrooke au QC en ce moment (depuis 2010).
Jâai commencĂ© le didge en mars 2021⊠donc câest trĂšs rĂ©cent. Par contre, jây joue vraiment beaucoup et tous les jours, donc ma courbe dâapprentissage est vraiment rapide. Je joue maintenant dans plusieurs festivals et autres Ă©vĂšnements conscients un peu partout au QuĂ©bec⊠et les didges commencent Ă se faire vraiment nombreux chez moi haha!
Pour moi, le didgeridoo est avant tout un outil mĂ©ditatif; il me fait rentrer dans des Ă©tats de conscience altĂ©rĂ©s et câest aussi ce que je transmets Ă mon audience via mes concerts vibratoires. Un retour Ă lâinstant prĂ©sent⊠et une re-connexion au coeur ![]()
Merci dâĂȘtre lĂ , câest bon de se sentir Ă la maison!
Les Belges et les Canadiens ont un point commun, la frite (dans la poutine pour le Canada). Câest dĂ©jĂ une bonne base. ![]()
Moins de 2 ans de Didgeridoo, tu assures et tu peux déjà jouer dans en live, ba ba bah⊠![]()
Moi aussi quand je joue du mĂ©ditatif je rentre dans un Ă©tat de conscience altĂ©rĂ© oĂč je quitte la rĂ©alitĂ© du quotidien. ![]()
Cette capacité du Didgeridoo à nous transporter dans un autre espace- temps, un présent alternatif, est trÚs intéressante et fait du bien.
Bienvenue, la musique est fait pour partager. Jâai Ă©coutĂ© ton cactus en Do sur facebook. Câest trĂšs beau. Bonne continuation.
Merci Ă vous deux, ça me touche! Et oui, pour la courbe dâapprentissage je crois que câest vraiment la motivation/passion et les heures jouĂ©es qui priment sur les annĂ©es dâexpĂ©rience. En moins de 2 ans je pense avoir soufflĂ© pas loin de 2000h dans mes prĂ©cieux
. Quand on aime, on ne compte pas ![]()
![]()
Et oui, 100% pour la capacitĂ© du didge Ă nous transporter. Le cĂŽtĂ© mĂ©ditatif de lâinstrument est celui qui me touche le plus (bien au-delĂ de la musicalitĂ©). Mais je mâintĂ©resse de plus en plus aux rythmes Ă©galement, pour le « fun ».
Bienvenue Ă toi sur le forum GuiOm !!!
Bonnes vibrations Ă toi
![]()
Bienvenue Ă @steve.vuignier , @vicmestrep , @MĂ©lanie et @GuiOmÌ
Bon souffle Ă vous ![]()
Bonjour
je mâappelle ROBERT Philippe retraitĂ© magnifique mĂ©tier je joue du djembĂ© est tambours africain depuis 8 ans en janvier je me suis acheter un didgeridoo jais commander la mĂ©thode de GAUTIER et ces partit pour apprendre a souffler
je suis en Sarthe
Philippe
merci
Hakékoukou! ![]()
Joueur depuis euh. une 15aine dâannĂ©es je crois. Un peu en coupĂ© par moments; dxes longues pĂ©riodes sans jouer, dâautres intensives. Depuis 2 - 3 ans ma rĂ©gularitĂ© de jeu commence Ă sâinstaller dans le sens oĂč le jeu au didge contribue grandement Ă mon Ă©quilibre personnel
Jâai pu dĂ©couvrir le didge dans la rue Ă Toulouse avec un joueur de passage. ComplĂštement choquĂ© autant que fascinĂ© par lâinstrument et ses sons il avait acceptĂ© de me faire essayer de souffler. Au bout de quelques minutes⊠Bim! Boom! jâai vibrĂ© ![]()
Je prĂ©fĂšre me prĂ©senter avec un didge je mâen vais de ce pas crĂ©er un pâtit sujet ^^
Des zoubz au plaisir de vous croiser plus tardos - en live ou sur le fofo
Bienvenue @p.robert86 et @Deng. ![]()
Bienvenue Ă vous deux sur le forum @deng et @p.robert86 ![]()
Excellente idée de remettre ce post de présentation en haut de la pile,
Soyez les bienvenus tous le deux @p.robert86 @Deng