Petit bout du jour après l’enregistrement de la vidéo pour @Gauthier, en en faisant profiter au boulevard ![]()
C’est très joli @simon.
Le son est très beau, belles harmoniques, bel effet de voix aigue et grave.
La partie rythmique est très bien aussi on te sent très à l’aise. Bravo.

Cool le rythme que tu fais vers 2min !!
Le son est bien propre !! C’est agréable à écouter.
Merci à toi Simon 
Super rythme @simon j’aime beaucoup…

Bon morecau Simon,
début cool, puis rythme marqué wobbles, et ensuite une fin avec une parfaite maîtrise du decrescendo.
Merci pour la partage
le son est vraiment chouette Simon, tu peux me rappeler ton système d’enregistrement? j’ai le sentiment qu’il te va bien ce didge et tu amènes toujours une belle douceur, merci pour cette ode méditative
@Christophe @karl @soleiljaunecristal @Elisabeth_Blanc À vous lire, je me demande ce que ça donnerait si je ne me traînais pas une fatigue chronique en ce moment 
Je viens de reprendre après 15 jours de vacances, pas suffisamment reposé… 
En tout cas, souffler régulièrement ça paye, même quand on ens e fout pas la pression. En tout cas, votre ressenti m’en convainc.
@soleiljaunecristal C’es tun Zoom H4n comme celui d’ @ElisabethBlanc sauf que moi j’ai encore la moumoute de troll anti-vent 
Moumoute.
Vraiment cool cette compo @simon 
J’aime bien l’histoire que tu racontes avec une intro très ambiante, un rythme bien soutenu pour le corps du morceau et une fin en fondu maitrisée, on te sent beaucoup plus à l’aise avec, l’harmonie est installé 
En tout cas c’est propre 
Merci @aava ! C’était de l’impro. c’est bon l’impro 
@Elisabeth_Blanc
Franchement ne me dis pas que ça ne ressemble pas à une moumoute de troll ![]()
Ah et euh… Oui, c’est moi et mon canasson sur la peinture ![]()
Si ça ressemble exactement à une moumoute de Troll ! (je ne me rappelle pas que celle de mon Zoom, que j’ai perdue, était chevelue à ce point. 
Il est superbe ce dessin, celui ou celle qui l’a fait est très doué(e).

C’est de ma mère à partir d’une photo. Zéro imagination, mais un bon talent de faussaire 
Je ne suis pas d’accord, un vrai talent pour le dessin. 
Oui, mais quand je parle de talent de faussaire, c’est parce qu’il lui faut un modèle qu’elle reproduira 
Mais oui. Quand elle était jeune, elle a fait un portrait au crayon de France Gall qui est sidérant…
Hop hop hop, maintenant qu’on est accordés, un petit duo avec Marion et son handpan de chez Ostara 
Le son de ce Didge est somptueux.
et votre duo nous emmène voyager dans un monde paisible et harmonieux.
Bravo. On en veut d’autres ! 
Vous êtes trop mignons tous les deux.
Magnifique son effectivement.
Comme le HandPan à moins de porté sonore que le didg, j’imagine que tu te retiens de souffler trop fort Simon ?
En tous cas, vos instruments vous promettent de beau moment de musique et de belles vibrations 
Bravo pour ce duo, c’est très réussi !
Je suis d’accord avec Élisabeth, on en voudra d’autres 
Le son du didge est tres agréable, avec de belles basses mais pas du tout écrasantes, je dirais un son velouté 
Merci ! Vos réactions nous font chaud au coeur à tous les deux. On a jusqu’à présent pas vraiment bossé ensemble. Gurtha en Ré n’est pas l’idéal pour aller avec le handpan de Marion en gamme Equinox, avec le ding en Fa.
On a essayé avec l’air didge en règlant avec la coulisse en attendant de recevoir Dhalawan, mais on était pas non plus convaincus. On va pouvoir s’y mettre sérieusement. On a du boulot pour arriver à se synchroniser sur les rythmes, mais on va y arriver.
Quand j’ai entendu Zalem jouer sur cette colonne d’air avec Bryneira, j’ai fondu. C’était fin mars, avant de commander Gurtha que j’avais repéré depuis un moment en photo.
@Elisabeth_Blanc ce n’est pas étonnant de retrouver si souvent didge et handpan associés. Et ce qui est rigolo, c’est que ce n’est pas une association que nous avons faîte exprès. J’ai trouvé mon instrument de coeur, le didge, et Marion le sien, le handpan.
@Karl effectivement. Tu noteras que pendant l’intro, je mets plus de puissance pour baisser drastiquement le débit quand Marion me rejoint. Niveau pression, j’ai été surpris quand je l’ai essayé la première fois, voulant faire un bourdon, j’ai décoché la première survibration. J’ai ajusté la pression à la baisse et c’était parti sur un beau bourdon avec de belles harmoniques. Il nécessite plus d’air que Gurtha, la colonne d’air est plus ample je pense. Il est plus long de 23cm aussi.
J’arrive facilement à sortir la première survibration, la deuxième vient assez facilement, la troisième nécessite un peu plus de précision dans la pression.
@Christophe_E tu résumes bien le ressenti que j’ai sur les basses. C’est un peu accentué peut-être par la résonnance de notre appart (Gurtha résonne aussi, l’air didge aussi, y’a que l’escargot qui ne résonne pas).
Mais des basses bien présentes, enveloppantes, c’est quelque chose qu’on adore. Et c’est surprenant de voir qu’avec de telles basses, un rythme rapide permet à Marion de rentrer en relaxation. Moins que du méditatif, mais c’est assez important pour le souligner.
Sur le trépied, les basses de Gurtha se font plus discrètes au profit d’harmoniques pêchues, incisives. Dhalawan reste suave avec des harmoniques brillantes.
Les deux sont extras. Ils sont beaux, chacun à leur manière. Ils sonnent magnifiquement, chacun à leur manière. J’ai vraiment de quoi faire.
Et oui, comme tu le dis @Karl, on va s’amuser.
Vivement qu’on ait notre maison. Ça se passe bien en appart avec les voisins, mais on sera plus libres, surtout moi quand on sera sans mitoyenneté