Sim in d@Place !

Ca bosse dur Simon dis donc !!! C’est cool ce que tu fais, le premier rythme en mode wooble est bien pêchu :+1:.
Bravo à toi, continue comme ça :star_struck:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour musical et continue à prendre soin de toi.

3 « J'aime »

Merci pour la vidéo @simon. Ce « n’importe quoi » est bien agréable à écouter. :slight_smile:

On entend les possibilités sonores de ton superbe Didgeridoo. Un très bel instrument. :wink:

2 « J'aime »

Vos encouragements (et pas que) me vont droit au cœur :slight_smile: :hugs:

2 « J'aime »

Super ton retour @simon :slight_smile:
Content de voir que tu vas mieux :wink:

Beaucoup de choses intéressantes dans tes essais de jeu (comme @Karl les woobles du débuts sont vraiment vraiment cools) , ça va commencer à donner du lourd petit, la bête se dompte tout doucement :stuck_out_tongue:

Le son est beau, c’est agréable, j’ai pas sentit les 10min pour être honnête ^^

3 « J'aime »

Ah mais clairement, il a un potentiel de malade ce didge. Et moi je vais avoir besoin de temps pour tout explorer et encore plus pour masteriser :sunglasses:

Je kiffe :crazy_face:

2 « J'aime »

Hello la compagnie !

Je viens donner quelques nouvelles !

Ça fait maintenant quatre mois qu’on a les clés de notre maison et qu’on est dans les travaux.

Et comme l’appart est vendu depuis 15 jours on squatte chez les parents depuis quelques semaines le temps de rendre la maison habitable.

Quand on veut refaire les choses en grand parce que.. Voilà quoi.

Je souffle, pas régulièrement car entre le boulot et les travaux c’est chaud, mais j’entretiens, et j’arrive, je pense, à progresser doucement.

Je me suis bricolé un didge de l’ouvrier en pvc pour les poses quand on est dans les travaux.

De temps en temps je sors aussi et profite du beau jardin de mes parents.

La maison ça va être très sympa et quand on y va j’apprécie déjà la sérénité des lieux.

Avec une grande véranda pour profiter en demi saison.

Et un poêle pour l’hiver :grin:

(vieille photo avant mise en peinture des murs parce que le poêle est encore entouré de cartons et encore bâché à l’heure actuelle).

Et and je ne suis pas dans la cotte…

Ben c’est télétravail chez les parents :sweat_smile:

Et j’ai fini ma formation en massage bien-être. Et ça c’est top !

On tient le bon bout !

Prenez soin de vous les amis !

3 « J'aime »

Merci pour ces nouvelles Simon, je me réjouis pour vous, l’endroit semble très agréable.
Bon courage pour les travaux et prend le temps de souffler (au propre et au figuré) pendant les pauses :smile:

5 « J'aime »

Super @simon, merci pour ces nouvelles réjouissantes, content de voir que ca avance :slight_smile:
En tout cas c’est un beau projet de maison, l’endroit semble effectivement sympa :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Trop cool Simon !!! Que de bonnes nouvelles, merci de les partager avec nous :star_struck:.
Bah oui forcement les chantiers ça freine nos capacité à se dégager du temps pour souffler…
On sait tous que c’est temporaire donc t’inquiète, ça va revenir et que tu le suggère un bon plombier (du didgeridoo) a toujours une solution pour souffler :wink:.

Entre la maison et ta formation c’est une nouvelle vie qui commencent pour vous deux, c’est top !!!
Trop content pour vous les amis :heart_eyes:

Prenez soin de vous et continues de nous tenir au courant.
On sera content de te retrouver quand les travaux seront finis !!
Gros bisous :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Merci pour ces photos qui illustrent complètement tes propos.
J’ai bien aimé l’expression « didge de l’ouvrier ». Bientôt en vente chez Didgeridoo Passion???!!!
Je te souhaite plein de bonnes choses et continue à prendre soin de toi.

3 « J'aime »

Merci à vous pour vos encouragements. On se rapproche un peu plus d’un emménagement et de revivre à notre rythme, sans TV, moins de barbaque et plus de légumes :sweat_smile: Et possibilité de souffler quand ça me chante, ou presque :grin:

Quand on a quitté le nid, c’est chaud d’y retourner. Surtout passé 40 ans :rofl:

N’empêche mes parents sont super, leur accueil nous aura permis de concilier gros travaux et continuité du travail dans de bonnes conditions.

Je suis quand même ce qui se passe sur le forum. Ça fait du bien d’écouter ce que vous partagez en débrayant :wink:

3 « J'aime »

Salut à tous :slight_smile:

Me revoici, pour donner des nouvelles !

Ça fait depuis début mai qu’on est chez nous, la tête dans le guidon pour finir le maximum de choses, s’occuper des extérieurs, du potager, et le boulot aussi. Même les vacances n’ont pas été de tout repos, hormis pour le passage à Été Nomade.

Tout en étant moyennement assidu, je reprends du niveau, ça fait du bien ! Ça fait de nombreux mois que je n’ai pas appris grand chose de nouveau, mais je regagne en stabilité, et en confiance. Donc ça c’est cool.

L’autre truc cool, c’est que le fait d’être en maison correctement isolée, je lâche les bourrins, pardon, les décibels. Je ne soufflotais pas à l’appartement, mais je faisais quand même attention. Là, j’y vais, j’y mets du cœur.

Et oui, il faut que je vous partage quelque chose. Pour l’instant je me focalise sur mes sensations, sur la qualité de mon son, plus que sur la logistique d’enregistrement, je dois l’avouer.

J’arrive à jouer à peu près é-" bonnes sessions par semaines (même si l’envie est présente tous le séjours, l’énergie manque).

Ce week-end, une grosse étape à été franchie, on a posé les supports d’instruments. jusqu’à maintenant, le handpan était posé sur sa housse, Gurtha aussi, et Dhalawan sur le trépied à côté du poêle (éteint, je précise).

Et bon, il y a des moments où on ne peut plus lutter… :grinning:

La bonne nouvelle c’est ça : La fatigue, on fait ce qu’il faut, la patate, elle revient tout doucement :slight_smile:

4 « J'aime »

Yeah trop cool Simon. Ce sont de sacrées bonnes nouvelles que tu nous donne. C’est top
Très heureux pour vous que vous soyez bien installé.
Les supports de didg sont classe.
Du beau boulot.
Ta petite sieste en hamac est clairement mérité :wink:

1 « J'aime »

Les supports de didge, et celui pour le handpan sont ceux de Greg de Didgeridoo Passion. Le plus « difficile » a été de trouver des vis suffisamment longues pour rentrer dans les Molly vu l’épaisseur des supports.

Et j’ai dû refaire les trous de fixation du support de handpan, les seules Molly que j’ai trouvées pour du placo de 18mm (façade) ont une vis de 6mm de diamètre et 10mm de tête !

Oui, Le hamac est fort apprécié ! Et quand le temps est maussade, on le rentre dans la véranda pour continuer à en profiter ˆˆ

1 « J'aime »

Rebienvenue ici Simon, c’est chouette d’être en maison, avec le jardin qui va bien en plus c’est super. Vous devez être bien.

Très bien les supports de Didges, en plus d’être pratique c’est une jolie déco sur un mur les Didgeridoo.

Au plaisir de te lire et de t’entendre souffler à nouveau. :grinning:

2 « J'aime »

Merci @Elisabeth_Blanc, je pense que ça ne saurait tarder :blush:

2 « J'aime »

Vous voilà confortablement installés, je me réjouis pour vous.
C’est sûr que le fait de pouvoir souffler sans se soucier des voisins est très agréable, ça permet plus de lâcher prise pour explorer différentes choses.

2 « J'aime »

Super @simon, des nouvelles réjouissantes, je suis vraiment ravi pour vous, j’imagine le bonheur d’un chez soi :smiley:

3 « J'aime »

Salut les souffleurs !

Devinez qui vient de finir tant bien que mal une grosse vidéo ?

La première depuis trop longtemps.

J’ai essayé de vous offrir un voyage sonore que j’espère agréable. Pas facile de ressortir la caméra depuis tout ce temps surtout que je n’ai déjà pas le réflexe de m’enregistrer, et qu’en plus, j’ai l’ impression schizophrène d’avoir à la fois piétiné depuis l’automne 2020, et en même temps d’avoir progressé.

Je suis remonté dans le train des formations, à la fois au cœur du rythme et dans la passerelle.

Je m’attache en premier lieu à travailler régularité, précision et stabilité. L’ensemble est encore difficile à gérer pour mon cerveau d’autiste, donc rajouter de l’improvisation créative met encore plus cet équilibre en instabilité.

Mais c’est le jeu :wink:

Donc voilà la vidéo.

@SebD, le didge a la même colonne d’air que celui joué par Zalem dans cette vidéo.

Autant dire que je limite encore la bête. Mais ça me donne un objectif de long terme :grin:

1 « J'aime »