le deuxième,
didgeridoo en SI longueur 1550 mm cloche de 100 ext. Bois : THUYA
EDIT: message édité car totalement illisible
le deuxième,
didgeridoo en SI longueur 1550 mm cloche de 100 ext. Bois : THUYA
EDIT: message édité car totalement illisible
Le son est bon @GERALD, vraiment intéressant dans les harmoniques, et ils sont beaux tous les deux, ma préférence va au deuxième dont l’esthétisme est très tribal. 

Pretty amazing @Kelly, does it sound well ? Any record ?
Hope chocolate was good 
It’s not too bad I’ll try and get a recording of it:pray:
Got to save my penny’s for a good one for around 300€-500€ 

Hello @Kelly,
On this site you have very good Didgeridoo Yidaki for reasonable prices, the exchange rate AUD dollars to EURO is very advantageous.
Otherwise, in Europe, you have this one from whom I bought my 2 Yidaki.
http://mt-yidaki.com/eng/index-eng.html

Thanks for the web site link the one I like is price on application…
but there’s some good ones with in budget just got to sell some flutes 
Bonjour à Tous,
Après mon premier sandidge, un Mi en Aulne que je vous ai déjà présenté, voici ma deuxième fabrication.
A partir d’une branche de châtaignier, je visais un Ré, finalement, ce sera un Mi également mais avec un caractère très différent du premier.
Un remerciement particulier à @Philippe_Bechu qui m’a donné une de ses embouchures en laiton que je souhaitais utiliser sur ce didge.
Chouette !! Ca rend bien l’embouchure de Philippe sur la branche de châtaiginer. Il est simple et beau ton deuxième @Christophe_E !! Bravo !
Sobre et élégant 
C’est parti ! La fabrication est lancé !!!
Bravo @Christophe_E, beau travail 
Merci à vous deux, oui Seb, c’est lancé, j’ai encore 7 branches qui attendent mais je vais prendre le temps de murir chaque projet.
Propre @Christophe_E
Tu commences à ben avoir le coup de main 
Niveau jeu il est comment du coup ?
Beau travail @Christophe_E il est simple (dans son aspect) et beau ton nouveau Didgeridoo.

Qu’est-ce que ça donne au niveau contact avec la bouche l’embouchure en laiton de Philippe ?
Merci @AAVA, @Elisabeth_Blanc,
Oui, je voulais faire un didgeridoo simple, petit (1,18m x 5 cm à la cloche) et léger (châtaignier) dans le but de le transporter facilement pour aller jouer dans la nature. Un peut comme on prendrai un bâton de marche dont j’ai voulu lui donner l’aspect.
L’embouchure en laiton est très décorative à mon goût, elle est confortable car bien arrondie à l’extérieur comme vers l’intérieur. Elle est fraiche pendant les 10 premières secondes mais ensuite reste agréablement tiède.
Pour le jeu, ce Mi a moins de basse que l’autre (car moins conique et plus petit) mais il est plus précis sur les harmoniques. Le son a une certaine résonance grâce au châtaignier qui est un bois plus nerveux que l’aulne qui a un son plus mat, les parois sont aussi plus fines.
Je vous ferai une petite impro ce week end.
Prometteur du coup, plutôt impatient de l’entendre chanter 
Itou. 
Merci @AAVA et @Elisabeth_Blanc,
Pour une idée du son, vous pouvez aller voir là :